RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



Lettre d'une fille à sa mère
 
Proposé par : dianeroma
Ajouté le : 09/07/2010
Catégorie : Famille
Vues : 17856
Commentaires : 16


Je t'aime maman 
 
 


A ma maman

 
 

 
 
 

Toi qui a le cœur si fragile, je te dois la vie. Si je vis des joies présentement c’est grâce à toi. Tu as pris soin de moi du tout début de ma naissance juste à aujourd’hui et souvent je n’ai pas pris le temps de te serrer dans mes bras pour te dire JE T’AIME.
 
 

 
 
 

Il y a des fois tu m’as blessée par tes paroles mais tu l’as fait parce que tu m’aimes et tu veux me protéger. Maintenant je comprends mieux les choses de la vie. Pardonne- moi de ne pas avoir su comprendre avant aujourd’hui.
 
 

 
 
 

Il y a des larmes qui coulent de tes yeux sans que tu me le disent, par des inquiétudes,  de ma santé et mes façons d’agir. Tu gardes beaucoup de choses en dedans de toi pour ne pas me faire de peine.
 
 

Tu penses  à moi sans cesse enfin de trouver de meilleures solutions pour mieux me protéger.
 
 

 
 
 

Tu as fait de moi une fille forte et plein de talent. Tu es toujours à l’écoute de mes propos. Je suis très chanceuse de t’avoir près de moi quand j’en ai besoin. J’ai vu tant de larmes tombées de tes yeux pour des peines et des épreuves de la vie. Je n’ai jamais rencontré une maman aussi forte et déterminée que toi.
 
 

 
 
 

Je regrette tant de t’avoir fermer mon cœur pour tout le mal j’ai peu te faire par un manque de communication, par mes gestes, paroles et mes actes. Mais il n’ y a rien à comprendre  JE t’Aime TANT. Je regrette tant de ne pas t’avoir fait confiance comme tu espérais, d’avoir cru que c’était de ta faute certaine choses qui me ont arrivées durant ma vie. Excuse- moi d’avoir porté des jugements de la façon que tu vois les choses.
 
 

 
 
 

Si je manque d’assurance certaine journée et que j’ai besoin de te parler  c’est parce que toi seule peu me comprendre et me guérir. Je sais que je ne t’apprécie pas à ta juste valeur mais aujourd’hui je comprends plus en dedans de moi que tu es ma fidèle maman en qui je peux te confier toutes mes inquiétudes et mes problèmes et que tu seras toujours là pour moi.
 
 

 
 
 

Parfois les choses sont difficiles à dire sans verser de larmes mais toi seule peu me donner la force de le faire. Par ton grand  soutien il y a des fois je me sens étouffée par tes mots et ta présence, j’ai besoin à l’occasion un peu d’air enfin de vivre seule ma vie mais je tiens à que tu sois là quand j’ai besoin de toi. Pardonne- moi de t’avoir juger par mes paroles blessantes.
 
 

 
 
 

Que de nuits sans sommeil tu as vécues à penser à mes problèmes et mes angoisses. Jamais je pourrais te rendre tous les services et les écoutes que tu m’as apportés. Ton aide a été pour moi un souffle d’espoir qui m’a toujours aidé à grandir dans la vie.
 
 

 
 
 

Je sais qu’être mère ce n’est pas facile de trouver toujours les bonnes solutions aux problèmes que je te confiais. Parfois les mauvais mots utilisés lors d’une conversation peuvent laisser une plaie difficile à guérir. Dans le cœur d’une mère, il y a un tout autre sens aux sortes de plaies qu’elle peut ressentir. Les plaies que vit une mère prennent souvent apparence de forme de douleur physique.
 
 

 
 
 

A partir de maintenant  Maman, je te dis Je t’aime profondément, Merci pour tout.
 
 

Tu es la plus merveilleuse des mères et Merci pour m’avoir donner la vie.
 
 

 
 
 

Note : Pour tous ceux qui ont encore leurs mères qui vivent dans ce monde. Moi je n’ai pas eu cette chance, elle est décédée quand j’avais à peine quatorze ans.
 
 

 
 
 

 
 
 

C’est pourquoi  j’apprécie énormément le travail de mère et elle me manque beaucoup.
 
 

 
 
 

 
 
 

Auteur : Roma B
 
 




 
 















*** Ma Planète ***