RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
FORUM..
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic view_topic
Ajouter une réponse
Les fraises du Québec sont arrivées.
Vues: 646 - Total des réponses: 0
Jun 17 2017, 4:32 pm - par Gertrude_Lafond

Réponse privée

Bien sûr, on raffole des fraises à l'état naturel, mais on peut aussi les servir agrémentées d'un peu de sucre ou de sirop d'érable. D'autres préféreront de la crème champêtre, sucrée ou non, ou une Chantilly légèrement sucrée.  Finalement, pourquoi ne pas les tremper dans un chocolat de qualité avant de les déguster?  Elles sont aussi très bonnes dans une salade de fruits. Si vous la préparez d'avance, pensez à arroser les fraises fraîchement coupées d'un trait de jus d'agrume. Cette précaution permet de préserver la couleur du fruit.

Elles font aussi d'excellentes tartes, seules ou alliées à de la rhubarbe. Elles servent également à garnir le classique short cake aux fraises et toute une panoplie d'autres desserts. Les crêpes, gaufres et gâteaux au fromage, entre autres, s'y marient parfaitement.

Vous pouvez faire un coulis de fraise qui sera délicieux avec la crème glacée, le yaourt ou les gâteaux. Le goût des fraises sera rehaussé par celui de la menthe, du poivre ou du basilic. N'hésitez pas à expérimenter!

La saison est officiellement ouverte: à vos paniers!

Gertrude

Ajouter une réponse

*** Ma Planète ***