RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
FORUM..
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic view_topic
Ajouter une réponse
musique sur planete
Vues: 123 - Total des réponses: 1
May 30 2018, 11:08 am - par lola76

Réponse privée

Pourquoi depuis quelques temps les vidéos qu'on met sur notre page ne fonctionnent plus automatiquement même en mettant "autoplay" alors qu'avant tout était parfait 

quelqu'un sait pourquoi ??

Bonne journée

Mon image
Jun 10 2018, 2:01 pm - Répondu par: salix44

Réponse privée

Bonjour lola ..

J'ai découvert que depuis sa dernière version, Google Chrome bloque volontairement les vidéos en autoplay depuis Mai dernier.
Motif : des utilisateurs de Chrome seraient agacés par cette pratique de lancement automatique de vidéo ! ??
En effet, dans Chrome, un nombre important d'autoplays sont mis en pause, mis en sourdine ou leur onglet est fermé dans les six secondes par des personnes qui n'en veulent pas.
Toutefois, selon les historiques de navigation, Chrome va apprendre nos habitudes et activer la lecture automatique sur les sites multimédia que nous visitons.
Il est recommandé aux utilisateurs de cliquer sur « lire » de temps en temps mais en moyenne, Google annonce bloquer environ la moitié des autoplays non désirés.

Voilà, Chrome devance nos désirs quand bien même nous ne demandons surtout rien !!

Merci Chrome ...

Bienvenue chez les Félidés
Ajouter une réponse

*** Ma Planète ***