RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel


MENU:        

symptôme d'un A.V.C.
 
Proposé par : loulou555
Ajouté le : 08/28/2008
Catégorie : Santé
Vues : 6174
Commentaires : 0


Pour reconnaître un symptôme d'AVC, Tirez la langue Une amie infirmière m'a envoyé ceci et m'a encouragé à répandre l'information. Je suis bien d'accord. Si chacun pouvait se rappeler ces quelques informations, on pourrait sauver quelques personnes. Sérieusement...SYMPTÔME D'UN AVC:Pendant un party BBQ, une amie fait une chute - elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d'appeler l'ambulance)...elle dit qu'elle s'est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs. Ses amis l'aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Ingrid continue à s'amuser le reste de la soirée. Le mari d'Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC au party BBQ. Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d'un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd'hui. Toutes les victimes d'un AVC ne meurent pas...elles deviennent invalides...Prenez quelques minutes pour lire ce qui suit...Un neurologue dit que s'il peut soigner une victime d'AVC dans les 3 heures qui suivent, il peut complètement en renverser les effets...complètement. Le truc est de reconnaître les symptômes, de les diagnostiquer, et de soigner le patient dans les 3 heures qui suivent.COMMENT RECONAÎTRE LES SYMPTÔMES D'UN AVCLes symptômes d'un AVC sont parfois difficiles à identifier. Malheureusement, si on ne les reconnaît pas, ce peut être désastreux. La personne qui en est victime peut subir des dommages sérieux au cerveau quand on n'en reconnaît pas les symptomes. Mais n'importe qui peut le faire en posant trois questions:S * Demander à la persone de SOURIREP * Demandez-lui de répéter une phrase très simple (de façoncohérente) (i.e. Il fait soleil aujourd'hui)L * Demandez-lui de LEVER LES DEUX BRAS.N.B. Un autre symptôme est aussi facilement reconnaissable: Demandez à la victime de tirer la langue. Si la langue est "croche", si elle va d'un côté ou de l'autre, c'est aussi un symptôme. Si la persone présente UN SEUL de ces symptômes, appelez immédiatement le 911 et décrivez les symptômes.Un cardiologue affirme que si chaque personne qui reçoit ce courriel l'envoie à 10 personnes, on peut croire qu'au moins la vie d'une personne pourra être sauvée.



 
 






ATTENTION - MISE EN GARDE

Ma Planète ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés, et n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences, à court, ou à long terme. Ma Planète ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits). Ces trucs et astuces sont proposées par les internautes, et il est conseillé de toujours vérifier avant de les mettre en pratique.




*** Ma Planète ***