RÉSEAU PLANÈTE QUÉBEC : Planète Québec - Ma Planète - Planète Généalogie - Planète Cuisine
ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
Indiana2
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MESSAGES DANS TOUS LES LIVRES D'OR DE VOS AMIS   MES PPS   Mes pps préférés   MES BLAGUES   MES BELLES CHOSES   MES POEMES   MES VIDÉOS   MES RECETTES   MES RECETTES PRÉFÉRÉES  
 



Visionner 1 - 9 de 16303 Blogues.


Page:  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochain >  Dernier >>


L'image du Jour Aujourd'hui est la Journée mondiale des réfugiés
Ajouté le 06/20/2018 08:37:43

L'image du Jour Aujourd'hui est la Journée mondiale des réfugiés


En célébrant la Journée mondiale des réfugiés, célébrée le 20 juin, les Nations Unies constatent que chaque jour, des milliers de familles fuient leur foyer pour échapper à la violence. La carte que nous montrons représente les mouvements de ces réfugiés à travers le monde de 2000 à 2016. Chaque point orange ou rouge représente 17 réfugiés. Les Nations Unies ont établi la Journée mondiale du réfugié pour sensibiliser tous les gens que ceux qui fuient la guerre et l'oppression ne sont pas un fardeau, mais une responsabilité pour nous tous. C'est l'occasion de démontrer son soutien aux millions de personnes qui ont été contraintes de fuir.


Recette du Jour Tiramisu aux fraises
Ajouté le 06/20/2018 08:36:26

Recette du Jour Tiramisu aux fraises

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 50 g de sucre
  • 18 biscuits à la cuillère
  • 600 g de fraises

Préparation:
Rincer les fraises et les équeuter.
Mixer 100 g de fraises pour faire un coulis et couper le reste en petits morceaux.
Mélanger les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. 

Ajouter le mascarpone à la préparation et mélanger jusqu’à ce que cela soit homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange. 

Tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraise, et les disposer au fond des verrines.
Verser de la crème au mascarpone dessus jusqu’à la moitié des verrines.
Déposer par dessus 2 cuill. à soupe de fraises.
Recouvrir d’une nouvelle couche de biscuit à la cuillère.
Recouvrir d’une couche de crème au mascarpone.
Réserver au frais pendant au moins 4 heures.
Décorer de quelques fraises avant de servir.


Carpaccio de courgette, huile d’olive & citron
Ajouté le 06/20/2018 08:35:00

Carpaccio de courgette, huile d’olive & citron


  

Ca y est le soleil arrive, l’occasion de plonger en plein dans les recettes d’été. Il n’y a rien de mieux qu’un carpaccio pour savourer un plat léger et bien parfumé, idéal à cette saison. Pour changer du carpaccio de thon, de saumon ou de boeuf, on peut également faire des carpaccio de légumes, comme ici de courgettes. 

Pour réussir un carpaccio de courgettes plus que parfait, il y a quelques règles à respecter. Si vous suivez mes conseils à la lettre vous aller vous régaler !

– Bien choisir les courgettes –

Oubliez les grosses courgettes qui dorment dans votre réfrigérateur depuis une semaine, et optez pour de petites courgettes ultra fraîches.

Si vous pouvez, prenez des courgettes bio, car vous allez conserver la peau dans cette recette et vous n’aurez donc pas de pesticides dans votre assiette.

 

– De fines tranches régulières –

Pour un carpaccio de courgettes réussi, il faut que les courgettes soient coupées en fines rondelles régulières. Et là il n’y a pas 50 solutions, la mandoline sera votre meilleur amie.

J’ai dans ma cuisine la p’tite dernière de Tupperware, la Mando Junior, qui est plus simple que sa grande sœur et qui permet de couper les aliments en tranches plus ou moins fines (3 épaisseurs) pour réussir à la perfection nos gratins, tians, tartes, poêlées et carpaccio.

Je la trouve très facile à utiliser, elle tient bien au dessus d’un saladier, le poussoir protège bien mes doigts et elle se lave et se range très facilement.

– Le top du top de l’assaisonnement –

Pour sublimer le carpaccio de courgettes, j’aime l’assaisonner avec de très bons produits qui vont sublimer mon plat. Une huile d’olive de qualité avec un peu plus de caractère que celle que j’utilise pour mes cuissons.

Comme je ne reviens pas de vacances sans produits gourmands, pour cette recette j’ai utilisé une très belle huile d’olive Corse, Château Nasica, au goût herbacé bien prononcé.

Elle est pleine de parfums, il en faut très peu pour relever une recette, avec ici du jus de citron jaune fraichement pressé pour apporter un peu d’acidité. Mes citrons venaient également de Corse, je les ai trouvé sur le marché de l’Ile Rousse, ils sentaient trop bon !

J’ai appliqué le tout au pinceau, généreusement sur mes courgettes avant d’ajouter un peu de fleur de sel et de poivre du moulin.

J’ai attendu 5 minutes avant de servir mon carpaccio pour que la sauce parfume bien les courgettes. Pour apporter un peu de couleur, et de saveurs, j’ai ajouté des tomates cerises et des feuilles de basilic du jardin.

– La présentation qui va bien –

C’est bête à écrire, mais un carpaccio doit être présenté à plat dans une assiette ou un grand plat de service. Servi dans un saladier il perd tout son sens et devient une banale salade.

Alors sortez vos plus jolies assiettes, étalez les courgettes en couche régulière pour que la sauce les parfume agréablement et que ce soit joli à regarder. 

Dans mes jolies assiettes Equinoxe de Revol, c’était tout simplement parfait avec les couverts noirs trouvés chez Monoprix pour rappeler le tour des assiettes.

– On en fait tout un plat –

Et pourquoi pas ? Servi dans une petite assiette en entrée, mais également en plat avec du saumon fumé, du jambon cru, voir en accompagnement d’un pavé de thon cuit à la plancha, le carpaccio se plie à vos envies.

Avec un reste de taboulé, du jambon blanc et quelques cerises, il fait également une délicieuse assiette fraicheur pour un déjeuner. Et vous vous l’aimez comment le carpaccio de courgettes ?

 

 


Fête de la musique : le bon programme
Ajouté le 06/20/2018 08:34:02

Fête de la musique : le bon programme

Pour la 37e fête de la musique, Paris va encore danser toute la nuit. Les concerts couvrent tous les arrondissements, de quoi satisfaire tout un chacun. Nous avons concocté une sélection de ce qu’il ne faudra pas louper pour cette édition 2018. À vos agendas !

Les incontournables

Sounds of Paris à la Salle Pleyel

Du très beau monde y sera rassemblé : Jimmy Whoo, Papooz, Loubenski, Larry V, Monomite…

Où ? Salle Pleyel : 252, rue du faubourg Saint-Honoré, 75 008 Paris

France Inter à L’Olympia

L’Olympia accueille Angèle, Camille, Ben Harper, Parcels, Jain, Eddy de Pretto et des DJ sets d’Arnaud Rebotini.

Où ? Olympia : 28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris, de 20h à 1h

Électro à l’Élysée

Kavinsky et Busy P seront les premiers à jouer dans la Cour d’honneur du Palais de l’Élysée. Suivront ensuite Chloé, Cézaire et Kiddy Smile. Seules 1 500 personnes pourront y assister, inscription obligatoire.

Où ? Palais de l’Élysée, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75 008 Paris

Festival des 36h

Saint-Eustache réitère pour la 13ème année son festival qui démarre le 20 juin à 17h pour finir le 21 au soir. Au programme : Mohamed Lamouri, BLOW, Chapelier Fou, CHATON…

Où ? Église Saint-Eustache, 2 impasse St Eustache, 75 001 Paris

bg-photo2

Électro

EF Festival

Radio VL organise son gros événement annuel pour la fête de la musique ! Cette année ça se passera Porte de la Muette, avec au programme Faul and Wad, Lemarquis, Tez Cadey, Kimotion…

Où ? Stade de la porte de la Muette, 60 boulevard Lannes, 75 016, de 18h à 00h30

Société Ricard Live Music x Le Faire

Le collectif parisien DBFC sera présent pour endiabler notre soirée, accompagné de Clément Bazin et son steel-drum ainsi que de MNNQNS, avec une pointe de rock-punk.

Où ? Parc de la Villette,  211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, à partir de 19h30

dbfc-clement-bazin-mnnqns-societe-ricard-live-music-et-le-fair-FDLM2018_1740981-wt-1753286

Musique du monde

Timbao, Batucada Sensuelle et Sauvage

Oh oui, la chaleur monte. Un groupe de percussions afro-brésilien va nous faire bouger toute la nuit au son des tambours, dans une ambiance carnavalesque.

Où ? Place Suzanne Valadon, 75 018 Paris, à partir de 19h

Musique Traditionnelle Folklorique Ouest-Cameroun

Une grande diversité d’artistes et de danseurs nous ferons découvrir pour l’occasion la musique traditionnelle de l’Ouest du Cameroun. Idéal pour sentir de nouveaux tempos traverser sa peau !

Où ? Au Palais Royal, restaurant 22 rue Lesage, 75 020, à partir de 18h

Au Rythme du Pérou

Après la projection du match France-Pérou, le Hasard Ludique propose une troisième mi-temps musicale 100% latino, avec cumbia et rythmes endiablés garantis.

Où ? Le Hasard Ludique, 129 avenue de Saint-Ouen, 75 018 Paris, à partir de 17h30

1531134_fete-musique-au-rythme-du-perou-paris

Soirées européennes

Midsommar suédois

Pour fêter le solstice d’été, l’Institut Suédois propose des danses folkloriques traditionnelles où l’on danse autour du mât de la Saint-Jean avec des couronnes de fleurs. Le tout agrémenté de concerts d’artistes suédois contemporains.

Où ? Institut Suédois, 11 rue Payenne, 75 003, à partir de 17h

Canal St-Martin Au Son Des Balkans

Des fanfares venues des Balkans vont nous faire danser avec des sons électro Tzigane, Balkan Ragga…. Idéal pour se déhancher comme jamais grâce aux palpitantes sonorités venues de l’Est.

Où ? L’atmosphère, Canal St-martin, 49 rue Lucien Sampaix, à partir de 19h30

Soirée Irlandaise

Trois artistes se produiront dans la jolie cours du Centre Culturel Irlandais. Une programmation variée et éclectique puisque nous commencerons avec de la pop funk, avant de passer à de la musique traditionnelle pour finir avec du hip-hop.

Où ? Centre Culturel Irlandais, 5 rue des Irlandais, 75 005, à partir de 18h

grande-soiree-irlandaise-avec-katie-laffan-cuig-et-rusangano-family-FDLM2018_11648432-b9-15492661

Classique

Philharmonie de Rotterdam

Dans le cadre de la fête de la musique mais aussi du festival Oh ! Pays-Bas, l’orchestre philharmonique de Rotterdam se produira sur les berges de Seine, avec une farandole d’instruments.

Où ? Passerelle Léopold Sédar Sanghor, 75 001, à partir de 18h

Gospel

Concert du Gospel de Paris

La plus grande chorale de gospel en France, composée de plus de 200 choristes et musiciens, se produira place de la Bastille pour la fêter la journée la plus musicale de l’année !

Où ? Place de la Bastille, 75 011 Paris

1494172126

Jazz

Jazz Jam Sessions

Le très sympa café associatif Le Moulin à Café accueille une jam de jazz à partir de 18h, dans une ambiance très festive et sans oublier les valeurs humaines et écologiques qui leurs sont chères.

Où ? Place de la Garenne, 75 014 Paris, à partir de 18h

Musique expérimentale

Concert audio-performatif autour de Kupka

Deux jeunes artistes, Ewelina Chiu et Daniel Vlček, jouent avec la voix de Kupka avec de la musique électronique sombre et dépaysante. Un concert qui s’annonce étonnant !

Où ? Auditorium du Grand Palais, 3 Avenue du Général Eishenhower, 75 008, à partir de 18h30

Hip Hop

Hip Hop Block Party

La Hip Hop Block Party, c’est une soirée présentée par Righteous et exclusivement mixée sur vinyles, avec Psycut, Idem, Namss, Pest, Mirs… Ainsi que le rappeur new-yorkais Frank Knight !

Où ? Impasse Saint Sébastien, 16 rue alphonse baudin, 75 011 Paris, à partir de 17h

357894-fete-de-la-musique-2018-a-paris-hip-hop-block-party-impasse-st-sebastien


Le coffee shop parisien bientôt fermé ?
Ajouté le 06/20/2018 08:32:52

Le coffee shop parisien bientôt fermé ?

 

coffee shop paris zigzag

 

 

 

Cofyshop est une boutique d’un genre nouveau à Paris, puisqu’on peut y acheter du cannabis depuis son ouverture début juin, rue Amelot à Paris. Ce qui n’est pas au goût du gouvernement et des autorités, qui ont commencé à mener une enquête…

Cette boutique du 11ème arrondissement a vécu un début en fanfare : ruptures de stock et queues interminables dès son ouverture. La possibilité de vendre du cannabis se base sur le flou présent dans la loi, qui autorise les produits contenants moins de 0,2% de THC. Les produits vendus au poids mais également sous forme sirop, huile ou encore sucreries ne sont tout de même pas dénués d’effet : le THC est faible mais on trouve aussi du CBD, un dérivé relaxant et légal du cannabis.

cofy shop

© Cofyshop

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a cependant déclaré que ce genre de boutique sera fermé dans quelques mois. La brigade des stupéfiants et du proxénétisme s’est vue confier une enquête préliminaire afin de savoir si la législation est belle et bien respectée. Les autorités n’ont donc pas l’air de vouloir aller vers la légalisation puisque l’objectif est à terme de réviser la loi pour que ces boutiques ne puissent pas exister. Au même moment, de nombreux nouveaux points de vente sont en train de fleurir un peu partout dans l’hexagone…

 

 


Le grand chamboulement des Champs-Élysées
Ajouté le 06/20/2018 08:31:36

Le grand chamboulement des Champs-Élysées

 

Champs Elysées
 

La plus belle avenue du monde n’est décidément pas prête à laisser tomber son statut de rue la plus touristique de la capitale ! Cette longue avenue qui, contrairement à ce que veut nous faire croire le Monopoly ne fait pas partie des plus chères de la capitale, n’en reste pas moins l’une des plus appréciées des touristes étrangers. Et pour cause, on y trouve la plupart des grandes enseignes internationales (Sephora, Levis, Mac, H&M…) et de luxe (Cartier, Longchamp, Eric Bompard, etc.). Résultat, les entreprises qui n’ont pas encore leur enseigne sur les Champs veulent en être !

Et ce sont les plus puissantes qui peuvent se le permettre en 2018. Ainsi, l’entreprise Apple, déjà présente à Opéra, Saint-Germain et au Carrousel du Louvre, aura, dès cet hiver, son vaisseau amiral au numéro 114. La firme à la pomme devra payer près de 14 millions d’euros pour cet édifice qui fera office de siège et de boutique géante sur 2 900 m². Les Galeries Lafayette installeront leur troisième enseigne parisienne à la place de l’ancien Virgin Megastore au premier trimestre de 2019, tandis que Nike s’installera au 79 de la rue, juste à côté du magasin Longchamp.

Enfin, un nouvel hôtel géré par Sofitel viendra compléter la liste déjà bien longue des hôtels 5 étoiles présents tout au long de cette rue emblématique de la capitale. Si toutes ces nouvelles méga-enseignes raviront les touristes qui veulent faire quelques emplettes, pas sûr qu’elles plaisent vraiment aux Parisiens…


Le renouveau du Lutetia
Ajouté le 06/20/2018 08:29:42

Le renouveau du Lutetia

 8

lutetia - paris zigzag
 

Le chantier du Lutetia, qui a duré un an et demi, est enfin terminé. Cet immense hôtel Art nouveau de sept étages a juste conservé sa structure originelle. L’objectif ? En faire le premier Palace de la Rive Gauche.

lutetia paris zigzag

Pour la petite histoire, c’est Marguerite Boucicaut, fondatrice du Bon Marché, qui a fait construire ce grand hôtel en 1910 pour accueillir les clients fortunés venant faire leurs emplettes à Paris. Il a été un haut lieu de renouveau artistique pendant l’entre-deux-guerres.

Lutetia Paris zigzag

L’objectif des récentes rénovations est de rendre au lieu l’âme de ses débuts. Des fresques ont par exemple été découvertes dans le salon Borghèse : un trésor qui a été remis en valeur. Une grande verrière totalement cachée pendant des années revoit également le jour. Des travaux de plus grande ampleur ont été réalisés, comme un spa de 700m² et une piscine nouvellement creusés.

Lutetia Paris zigzag


Que mangent les footballeurs pendant la Coupe du Monde ? Découvrez...
Ajouté le 06/20/2018 08:28:35

Que mangent les footballeurs pendant la Coupe du Monde ? Découvrez les secrets de l'alimentation des champions !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment, en Russie, 32 équipes de haut niveau venues de la planète entière s’affrontent pour remporter le précieux trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Pour les joueurs qui iront jusqu’au bout de la compétition, il s’agit d’un test d’endurance, d’un marathon d’environ un mois qui requiert une alimentation solide, équilibrée, et variée. Oui, ce que mangent les joueurs est fondamental pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, et sur le long terme. Plongée dans les assiettes des participants à la Coupe du Monde !


En ce qui concerne l’alimentation des sportifs, il n’existe pas de régime alimentaire universel. Chaque athlète le sait : il doit composer son alimentation en fonction de ses propres besoins. Choisir et gérer convenablement ses apports en glucides, que fournissent notamment les pâtes et le riz, évidemment primordiaux, les pommes de terre ou le pain, est essentiel. Il en va de même pour les protides. La FIFA préconise de sélectionner avec soin des produits riches en nutriments, et ainsi de consommer des fruits et légumes verts, des haricots, des céréales, de la viande maigre, du poisson, et des laitages.

Mais comment le chef cuisinier d’une équipe nationale fait-il pour subvenir aux besoins de toute la sélection lorsqu’il se trouve dans un autre pays à l’occasion d’un évènement mondial ? Yannick Coquisart, cuisinier des Bleus lors de la précédente Coupe du Monde au Brésil, expliquait en 2014 à Cnews qu’il n’avait apporté aucun produit de France, n’utilisant que des ressources alimentaires locales et de saison. Ce n’est cependant pas le cas de toutes les nations ! France Info explique par exemple que cette année, en Russie, les Panaméens sont venus dans la patrie de Vladimir Poutine avec du sancocho directement venu de chez eux, tandis que les Suisses importent fromage et chocolat du pays, et que l’Uruguay en fait de même avec du maté, boisson typique de l’Amérique du Sud. Certains évitent donc la nourriture locale pour ne manger uniquement que des aliments venus de la maison ! Le dépaysement total, vous avez dit ?

Blague à part, il est important de ne pas prendre de risques et de ne pas exposer les joueurs à des spécificités alimentaires locales auxquelles ils ne sont pas habitués, et qui pourraient avoir des conséquences sur leurs performances.

À chaque groupe ses petites habitudes, aussi les Suisses ont droit à une bonne entrecôte garnie de frites les lendemains de victoires, ce qui est loin, très loin de du régime drastique que nous pouvons imaginer être suivi par les joueurs ! D’une équipe à une autre, les habitudes alimentaires ne sont donc pas du tout les mêmes, certaines privilégiant la nourriture de leur pays à la nourriture locale, d’autres s’offrant une bonne grillade une fois par semaine. Surtout, les joueurs n’ont pas d’ordres alimentaires : ils sont relativement libres, mais suffisamment disciplinés pour savoir ce qu’il faut manger et en quelle quantité. Le secret pour gagner, c’est de toujours manger varié, et équilibré !


Craquez pour la tartelette au kiwi et ses zestes d'orange
Ajouté le 06/20/2018 08:27:13

Craquez pour la tartelette au kiwi et ses zestes d'orange

Les tartelettes kiwi sont une délicieuse pâtisserie ou un dessert gourmand facile à préparer et encore plus facile à déguster !

Les fruits et les desserts font toujours bon ménage ! La recette proposée aujourd'hui est une recette de tartelette au bon goût de kiwi jaune SunGold de Zespri agrémentée de zestes d'orange qui viennent apporter une touche d'acidité et d'amertume. Découvrez la recette en vidéo dès maintenant.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

 

Tartelettes kiwis jaunes Zespri SunGold

Ingrédients :

- 150 g de beurre
- 90 g de sucre
- 35 g de miel
- 1 œuf
- 280 g de farine
- 10 g de graines de pavot
- 3 à 4 Kiwis jaunes Zespri SunGold
- 20cl de jus d'orange pressé
- 1/2 gousse de vanille
- Zeste d'orange

 

Préparation :

1. Commencez par mélanger le beurre, le miel, la farine, l'œuf, le sucre et les graines de pavot dans un saladier. Laissez prendre la pâte au frais.

2. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ajoutez un peu de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Déposez la pâte dans des moules à tartelettes.

3. Retirez les bords qui dépassent puis piquez le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette. Passez le tout au four à 180° pendant 15 minutes.

4. Pour la gelée d'orange : Versez le jus d’orange, l’agar-agar et les graines de la demi gousse de vanille dans une petite casserole.

5. Portez à ébullition puis laissez frémir pendant 1 min en mélangeant au fouet.

6. Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante 5 min, puis un peu au réfrigérateur, sans laisser prendre.

7. Versez l'appareil à l'orange dans les tartelettes, et laissez prendre au frais 1 ou 2 heures.

8. Coupez des rondelles de kiwis jaunes Zespri SunGold puis déposez-les sur le dessus de la tartelette.

9. Ajoutez les zestes d'orange puis servez ainsi.

Bon appétit !




Page:  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochain >  Dernier >>



*** Ma Planète ***