ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
Emle_Patrick_Samuel
PROFIL   MES PHOTOS   MES BLOGUES   MON LIVRE D'OR   MES AMIS   MES FAVORIS   MESSAGES DANS TOUS LES LIVRES D'OR DE VOS AMIS   MES PPS   Mes pps préférés   MES BLAGUES   MES BELLES CHOSES   MES POEMES   MES VIDÉOS   MES RECETTES   MES RECETTES PRÉFÉRÉES  
 
Le QUÉBEC est mon seul pays



mem_normal HORS LIGNE
Patrick Cousture
Homme
Lévis
Canada








MEMBRE DEPUIS: 06/09/2012
SIGNE ASTROLOGIQUE: Bélier
DERNIÈRE CONNEXION: 09/19/2015 14:56:51






Pas de sujet
Mes sujets: 0  Sujet anonyme: 0
Voir plusVoir plus






M'impliquer auprès des personnes en phase terminale (Mouvement Albatros Lévis)

Réaliser des diaporamas que je fais connaître à partir de Planète Québec et de mes blogs :

Voir la liste ci-dessous





Image du Blog bribriange49.centerblog.net
Source : bribriange49.centerblog.net sur centerblog.














Parlez-moi d'AMOUR (Lucienne Boyer)
Les montagnes colorées de Chine
Nearer my God to Thee
Mon DIEU, plus près de TOI (panoramique)
Mon DIEU, plus près de TOI
[ Voir tous mes pps ]









Retraité de l'enseignement depuis décembre 2003, j'aime m'impliquer auprès des personnes en phase terminale.

J'espère de tout mon coeur que le QUÉBEC deviendra un pays très bientôt. Je m’explique : j'ai enseigné l’anglais et d’autres matières académiques pendant 34 ans au primaire et au secondaire dans la région de Granby. J'ai pu constater à quel point le français est en difficulté particulièrement dans les Cantons de l'Est.

En visitant plusieurs villes de la région et en parlant avec plusieurs intervenants dans différents domaines, on constate que le français recule de façon significative. Je connais des familles qui ne parlent plus français à la maison et pourtant ces gens portent des noms bien francophones, exemple : Tremblay, Dionne, Nadeau, etc.

Je trouve désolant qu’au Québec, les gens refusent de constater la situation alarmante du français en Amérique. À l’été 1980, j’ai étudié pendant 6 semaines à l’Université de Bâton Rouge en Louisiane (près du golfe du Mexique). Là-bas, le français est en train de disparaître littéralement.

Bien que le français soit la 5e langue la plus parlée au monde, il occupe le dernier rang en Amérique. 1 personne sur 100 parle le français en Amérique et si ce 1% n'est pas capable de se tenir debout, alors on est cuit à l'os.

QUÉBÉCOIS réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard, sinon le QUÉBEC deviendra une autre Louisiane. Les prochaines générations pourraient nous le reprocher amèrement.

Voulons-nous préserver et protéger notre langue, nos origines et les valeurs fondamentales de nos ancêtres ? OUI ou NON ? Prenons notre destinée en main et faisons du QUÉBEC notre vrai pays.

Patrick Cousture, Lévis, Québec, 10 mai 2012



Emle_Patrick_Samuel a 2 ami(e)s


Aucun ami commun





CLIQUEZ ICI POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE DANS MA PAGE

Retour à la liste des nouveautés



*** Ma Planète ***