HORS LIGNE
|
|
|
Femme
France |
|
MEMBRE DEPUIS: |
01/05/2016 |
SIGNE ASTROLOGIQUE: |
Vierge |
DERNIÈRE CONNEXION: |
10/23/2019 02:17:28 |
|
On est chez soi. Partout où s'étend le ciel on est chez soi. En tout lieu de cette terre on est chez soi, lorsqu'on porte tout en soi.
Etty Hillesum L'univers est plein de choses magiques qui attendent patiemment que nous soyons assez intelligents pour les percevoir.
Eden Philpotts "J'ai si longtemps respiré l'air des forêts, l'air vibrant de neige,
je me suis si souvent mêlée aux Blancheurs vastes et désertes, que mon âme est un peu l'âme des louves fuyantes."
Renée Vivien 
|
 |
Apprends à observer. Chaque matin, la nature t'enseigne le retour de la vie Chaque arbre est un objet de respect.
Ne retiens pas les mauvaises pensées, les sentiments de colère, de crainte ou de culpabilité. Regarde les passer comme les oiseaux du ciel, sans laisser de traces. La paix n'arrive jamais par surprise. Elle ne tombe pas du ciel comme la pluie. Elle vient à ceux qui la préparent. La simplicité n'est jamais banale ni ennuyeuse. Sa richesse est infinie, sans cesse nouvelle pour celui qui regarde le monde avec des yeux neufs.
Sois attentif au silence, protège-le car il contient tous les rêves des hommes. Descends en toi et tu découvriras des soleils oubliés par les hommes, qui pourtant n'ont jamais cessé de briller. Arrache les rideaux d'ombre, contemple l'univers dans son infinie sagesse. L'homme de sagesse ne se détourne pas de ses frères. Il les considère comme faisant partie de lui-même. Sans eux, il devient comme l'oiseau privé d'ailes, comme le poisson rejeté par la rivière, qui meurt asphyxié sur la berge.
L'Indien préfère le doux son du vent s'élançant comme une flèche à la surface d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ou parfumé par le pin.
L'air est précieux à l'homme rouge car toutes choses partagent
le même souffle : la bête, l'arbre, l'homme, tous épousent le même souffle. La fraternité n'est pas réduite à la communauté des hommes, à son environnement immédiat. Elle s'étend jusqu'aux étoiles les plus lointaines. Quand tu médites, le ciel s'ouvre à l'intérieur de toi...
Sagesse amérindienne "Je vois parfois des choses si belles que je me réjouis de ne pas les posséder."
Bobin
|
Je pose mon regard sur chaque élément de la nature, n'espérant rien de plus que la liberté que m'offre ce spectacle simple et merveilleux, ce monde d'eau, de pierres, de fleurs, d'arbres, d'animaux, et leurs variations, avec son cortège de petits miracles et de sensations colorées. 
|
 |
Ta vie est un cadeau et c'est le plus beau livre que tu puisses lire. Ne laisse personne venir le polluer, laisse rentrer uniquement les personnes qui viendront l'embellir et t'apporter le meilleur avec amour et respect.
Christine Gonzalez. "Un livre est une collaboration entre celui ou celle qui lit et ce qui est lu et, dans le meilleur des cas, cette rencontre est une histoire d'amour comme une autre."
Siri Hustvedt Les arbres sont des gens comme nous.
Ils se dressent, foule innombrable, regardez-les :
chacun a son existence particulière, sa vie propre,
son passé, sa généalogie, son devenir.
Sa volonté et son visage.
Et une forme de conscience individuelle :
oui, chacun est un individu à part entière,
une entité de vie, grande et petite,
confiée à l'existence, à la séparation,
au froid et au chaud,
à la naissance et à la mort.
À la jouissance, à la souffrance.
Passant, je ne suis jamais seul au milieu des arbres.
Passant, ne sois jamais devant un arbre sans le regarder.
Car lui t’a vu, et à lui tu dois beaucoup de la vie qui t’anime :
l’indifférence serait trahison, et c’est de toi-même
que tu t’éloignerais alors.
L’arbre est à tout jamais relié, racines à la terre et feuilles au ciel, en pleine majesté.
J.P. Vaissaire "Les bonnes choses, les bonnes personnes, les bons livres viendront toujours à toi quand tu seras vraiment prêt. Laisse les choses venir à toi.
Steven Aitchison Les livres peuvent être très dangereux. Les meilleurs devraient porter l'étiquette "Ceci pourrait changer votre vie".
Helen Exley "Ma plus grade richesse
est un profond silence dans lequel je travaille et développe
ce que ni le feu ni l'épée ne peut me prendre."
J.W.V. Goethe "Les mots sont comme des sacs, ils prennent la forme de ce qu'on met dedans".
Alfred Capus "Il ne faut pas garder les mêmes livres toute sa vie. On a l'âge de sa bibliothèque." A.JARDIN 
|
 |
C'est dans le rêve que respirent les âmes. Dans le rêve que se glisse la grandeur de l'homme.
Aujourd'hui, on ne respire plus, on suffoque. Le rêve, on l'a supprimé, comme on a supprimé l'âme et le Ciel. ..
Katherine Pancol J'aime la tranquillité plus que toutes les choses de ce monde. Je perçois dans la quiétude des choses un chant immense et muet.
Pablo Néruda "Nous partageons la lumière du soleil avec l'humanité entière. La lumière du soleil n'est ni à vous, ni à moi. C'est l'énergie source de vie, que nous partageons tous. Si vous observez avec sensibilité la beauté d'un coucher de soleil, l'humanité entière le partage. "
Krishnamurti La nature est inimitable;
Et quand elle est en liberté,
Elle brille d'une clarté
Aussi douce que véritable.
C'est elle qui sur ces vallons,
Ces bois, ces près et ces sillons
Signale sa puissance;
C'est elle qui par leurs beautés,
Sans blesser l'innocence,
Rendent nos yeux comme enchantés."
Racine Passez un peu de temps seul chaque jour.
Il est important de prendre un peu de temps avec soi chaque jour pour se ramener, se ressourcer, reprendre son souffle, faire le point, se poser de bonnes questions et trouver des réponses adéquates aux situations. "Quand vous êtes en paix avec vous-même, vous vous sentez léger, une impression de fraîcheur, de douceur, vous envahit." Alexandre Lucas

|
|
 |
J’aime l’instant ou je suis assise au pied de mon arbre. Je sens la terre et la mousse humide sous mes jambes. L’écore rugueuse au doux parfum de sève dans mon dos. Je laisse mes doigts distraitement effleurer son tronc et je laisse divaguer mon esprit. Je ferme les yeux, et respire doucement cette odeur de forêt qui est mon refuge. J’entends presque les papillons voleter tant j’uni mon souffle à ce qui m’entoure. C’est le lâcher prise total et l’inspiration monte en moi. Je ressens une petite chaleur, une boule de feu intérieur, à la fois douce mais puissante. L’énergie de l’arbre qui m’envahit. Je lève les yeux au ciel sacré et protecteur au-dessus de moi ;
il illumine mon arbre et la terre nourricière qui le porte. J’imagine un instant qu’il l’enveloppe d’un cocon de tendresse, et moi, je suis seule avec lui …. Songeuse. Au pied de mon arbre, dans le silence de la forêt, je suis assise, tous mes sens en éveil, les yeux émerveillés au milieu de cette nature, réceptive à tout ce qu’elle me transmets. Je rayonne de tout ce qu’elle m’apporte et je la laisse me caresser la peau à travers les saisons.
De retour à la maison, l’arbre prends la forme du papier. Inspirée, je laisse s’échapper mes mots. Mon stylo glisse sur la feuille, fait un bruit particulier. Les mots craquent un à un délicatement, comme mes pas craquent en forêt sur les feuilles qui jonchent le sol. Instants brefs mais pertinents. Mes mots viennent embellir le papier, comme un bouquet coloré et parfumé
cueillis dans la nature …. Au milieu des arbres. "L'ambition de toute ma vie est de pouvoir, selon les saisons, contempler un beau paysage sentir le passage des saisons.
En hiver, je contemple la neige, qui s'accumule ou non, comme nos péchés qui apparaissent et disparaissent."
Kamo No Chomei "Les arbres sont des sanctuaires.
Qui sait leur parler, sait les écouter, découvre la vérité.
Ils ne prêchent pas l'instruction et des solutions toute faites, ils prêchent pour l'individu insouciant, la loi originelle de la vie."
Herman Hesse 
|
Etre heureux, c'est apprendre à choisir. Non seulement les plaisirs appropriés, mais aussi sa voie, son métier, sa manière de vivre et d'aimer. Choisir ses loisirs, ses amis, les valeurs sur lesquelles fonder sa vie. Bien vivre, c'est apprendre à ne pas répondre à toutes les sollicitations, à hiérarchiser ses priorotés. L'exercice de la raison permet une mise en cohérence de notre vie
en fonction des valeurs ou des buts que nous poursuivons. Nous choisissons de satisfaire tel plaisir ou de renoncer à tel autre parce que nous donnons un sens à notre vie et ce, aux deux acceptions du terme: nous lui donnons à la fois une direction et une signification.
Sénèque
|
" J'ai des défauts, je les connais, je les comprends et je me pardonne. Un point, c'est tout. Quand tu ne triches pas avec toi même, tu as des réponses à tout. Ce sont les gens qui se racontent des histoires qui vont s'allonger chez les psys, moi, je m'assume. Je m'aime. Je me trouve formidable, belle, intelligente, douée. Pas la peine de faire des efforts pour plaire aux autres. "
Katherine Pancol. "Arbres de la forêt, vous connaissez mon âme."
Victor Hugo "La forêt, c'est encore un peu du Paradis perdu.
Dieu n'a pas voulu que le premier jardin fût effacé par le premier péché."
Marcel Aymé "Chaque fois qu'elle sortait marcher, elle avait l'impression de se quitter elle-même, et, en s'abandonnant au mouvement des rues, en se réduisant à n'être qu'un oeil qui voit, elle pouvait échapper à l'obligation de penser, ce qui, plus que toute autre chose, lui apportait une part de paix, un vide intérieur salutaire."
P. Auster 
|
CLIQUEZ ICI POUR AJOUTER UN COMMENTAIRE DANS MA PAGE
Retour à la liste des nouveautés
|