ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



beau film
 
Proposé par : provence
Ajouté le : 10/06/2008
Catégorie : Divers
Vues : 333
Commentaires : 0



Dommage que cette excellente comédie n'ait pas eu au Québec le grand succès qu'elle a connu en France. Pourtant les critiques que j'ai lues étaient toutes excellentes. Il faut vous laisser tenter ça en vaut la peine.
L'histoire: découvrant que Philippe, cadre à la société des postes, manigance dans le but de se faire muter sur la Côte d’Azur, la direction l'envoie à Bergues, une petite ville du Pas-de-Calais. Effrayé à l'idée de s'établir dans cette région réputée sans charme, Philippe part seul afin d’épargner à sa famille cette «rude» épreuve. À son arrivée, il est accueilli par Antoine, un sympathique collègue porté sur la bouteille et dominé par une mère autoritaire. D'abord désarçonné par le patois *et les moeurs de la région, Philippe est bientôt conquis par la chaleur des «Ch’tis», ses habitants. Or, craignant d'avouer à son épouse qu’il se plaît dans ce coin de pays froid et humide, il lui fait croire qu'il vit là-bas un véritable cauchemar. Elle décide alors de venir le rejoindre, ce quidonnera lieu, selon moi, à la scène la plus drôle du film. D'ailleurs j'ai ri souvent et je n'étais pas la seule. Les personnages sont sympathiques et il règne un esprit de franche camaraderie qui fait du bien à voir en ces temps de chacun pour soi.
Patois: Les Ch'tis transforment en «ch» tous les sons sifflants en «s» comme dans Che vous leche découvrir che film à voir abcholument (Je vous laisse découvrir ce film à voir absolument).Site Internet: http://www.chtinn.com/




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***