ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



LA LÉGENDE DU MUGUET
 
Proposé par : vizzavona2A
Ajouté le : 04/29/2016
Catégorie : Divers
Vues : 38
Commentaires : 4


Touvé sur internet
 

Notre histoire commence dans une famille vivant dans un petit village. Très pauvres, ces braves gens qui avaient une petite fille étaient unis par un amour profond et étaient très heureux. La fillette jouait et chantait de l'aube jusqu'au soir. À la suite d'un terrible accident l'enfant perdit son père et sa mère et resta seule au monde. Un matin, la Reine des Fleurs qui surveillait leur merveilleux jardin, fut étonnée de la voir solitaire et accablée de tristesse en cueillant les fleurs qu'elle avait toujours tant soignées. La suivant, elle la vit s'arrêter devant le tombeau de ses parents qu'elle couvrit de fleurs mais aussi de chaudes larmes.

La Reine, à ce spectacle, envoya vers elle un parfum qui la fit s'endormir sur place et lui apparut en rêve en lui disant :

-"Grâce à ta gentillesse envers la Nature et parce que tes parents te manquent tant, je vais te transformer en fleur au printemps afin que tu puisses rester à leurs côtés."

Lorsque la fillette se réveilla, elle se souvint de ce rêve étrange et se mit dès lors à attendre le printemps avec impatience.

Au mois de Mars, tout le village constata la disparition de l'enfant. Mais bientôt, ils purent voir sur la tombe de ses parents une petite fleur unique au monde. Nombreux furent ceux qui se déplacèrent pour voir ces petites clochettes blanches ressemblant à des larmes d'enfant enveloppées de deux grandes feuilles vertes.

Mais seule la Reine des fleurs savait que ces deux feuilles étaient les parents de la petite fille qui la protégeaient en l'embrassant de part et d'autre.

Ainsi apparut une nouvelle fleur au monde . Elle fut appelée "Muguet" ou "Petite Larme".

 





 
 
 




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***