ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



1 Ces artistes qui font bouger les choses
 
Proposé par : Marie_Anne_Mak
Ajouté le : 08/27/2020
Catégorie : Divers
Vues : 9
Commentaires : 1


 


 

Olivia Murrieri, 24 ans, comédienne : Et si c’était moi ? 

Avril 2017, le corps de Valentin Vermeersh – torturé, humilié, violé et assassiné par des amis est repêché dans la Meuse. Olivia et ses deux copines du Cours Florent (Sarah Diop et Sophie de Villenfagne) attendent cette histoire sordide à la radio.

“Immédiatement, on a voulu partir de ce fait divers tragique pour créer notre projet d’études, car il faisait écho à plein de thèmes qu’on avait envie d’aborder, qui parlent à la jeunesse : la banalisation de la violence, les réseaux sociaux, les addictions…”

Le trio choisit de prendre l’angle des bourreaux, une bande de potes aux profils psychologiques variés, “pour que ça parle à tous, que chaque jeune puisse s’y reconnaître et s’interroger ‘Qu’est-ce que j’aurais fait, moi ?’

Que se passe-t-il quand, tout à coup, la soirée dérape parce que l’effet de groupe, parce que l’hystérie collective, parce que l’alcool, la drogue… et qu’on se retrouve sous l’autorité de quelqu’un, qui nous ordonne de faire des choses graves ?

Va-t-on le suivre ? Le dénoncer ? Fuir ?” Un (premier) spectacle à vocation préventive, à partir de 15 ans. Pour comprendre comment on peut en arriver là, ou plutôt, pour que ça n’arrive plus.

La création théâtrale Barracuda est en lice pour être déclinée en série TV.

 

 




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***