ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



2 C’est artistes qui font bouger les choses
 
Proposé par : Marie_Anne_Mak
Ajouté le : 09/06/2020
Catégorie : Divers
Vues : 10
Commentaires : 1


 


 

Florence Mendez, 33 ans humoriste : L’humour comme arme de construction massive.

Ne vous fiez pas à sa gueule d’ange : Florence est une forte tête. “On ne m’empêchera jamais de dire ce que je veux, au risque de m’attirer des ennuis”, prévint celle qui ne cache pas ses revendications féministes.

“C’est au-delà du combat, une façon de vivre, sans le féminisme, notre société ne peut pas aller bien.” Son message, c’est sous le couvert de la plaisanterie qu’lle le fait passer. Comme sa toute récente vidéo LE VIOL EXPLIQU2 AUX ENFANTS qui a suscité moult commentaires…

Et dont elle fera un sketch dans son prochain spectacle. “L’humour, c’est une loupe qu’on peut passer sur absolument tout. On grossit tellement le trait qu’il devint impossible pour les gens d’ignorer le problème de bas. On vient me voir pour rigoler, oui, mais on réfléchit quand même.

C’est moralisateur sans vraiment l’être.” La faute à Harry Potter, paraît-il, dont l’engagement pour plus de justice, d’acceptation et le courage de ses opinions, a forgé l’engagement de Florence durant l’adolescence. “Mon but aujourd’hui, c’est d’apporter ne fût-ce qu’une minuscule pierre qui rendrait le monde un peu moins pourri…”

 




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***