ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



Paris
 
Proposé par : Kapina
Ajouté le : 11/14/2011
Catégorie : Divers
Vues : 160
Commentaires : 4








Le fleuve la Seine.

 La Seine traverse Paris séparant cette ville en deux parties. la rive droite et la rive gauche. La Seine longue de 776 Km et se jette dans la manche après avoir traversé la ville du Havre.
 A Paris la Seine est traversée par vingt sept ponts et trois passerelles. Le pont Alexandre III est le plus beau de par ses sculptures et ses dorures à l'or fin. Le pont Neuf est le plus vieux pont de Paris. Le pont Charles De Gaulle est le dernier construit.
 Des vedettes dit (bateaux-mouches) font des excursions pendant la période estivale, pour les touristes. Le départ du pont d'Iéna près de la tour Eiffel se fait toutes les trente minutes, et le spectacle est superbe.
 L'hiver pendant les inondations des berges, ces vedettes font le transport des usagers pour aller à leur travail, afin de désengorger la capitale.






La tour Eiffel.

 Tour métallique édifiée de 1887 à 1889 au Champ de Mars par Gustave Eiffel.
 Elle a la forme d'une pyramide quadrangulaire à faces courbes, dont la hauteur est partagée en trois étages. Le dernier plancher porte le campanile. le sommet a été aménagé pour les installations de radio et de télévision. Sa hauteur est de 320 mètres. Son poids est de 9 milles tonnes. Elle est repeinte tous les 7 ans. Notre dame de fer vient d'avoir 100 ans. C'est le monument le plus visité de Paris






L'Arc de Triomphe.

 Nous découvrons le haut de l'avenue des Champs Elysées vide de toute circulation. C'est le 14 juillet jour de notre fête nationale, et tous nos corps d'armée vont y défiler. Le drapeau flotte sur la tombe de notre soldat inconnu dont le caveau est sous le monument de l'Arc de Triomphe.







L'avenue des Champs-élysées.

 Une très belle avenue qui regroupe toutes les plus chics boutiques ainsi que le café restaurant Le Fouquets, le rendez-vous des stars internationales. En haut de l'avenue l'Arc de Triomphe, et en bas la place de la Concorde.





Une vue des Champs-élysées.

 Les Champs-élysées décorés pour les fêtes de fin d'année. Les arbres longeant l'avenue sont habillés de milliers d'ampoules qui scintillent pendant près d'un mois. C'est vraiment l'avenue la plus belle du monde.





Quai Saint Michel.

 Les kiosques sur les trottoirs sont très visités par les collectionneurs de vieilles cartes postales de Paris. On y est à deux pas de Notre Dame de Paris.






Notre Dame De Paris.

 La cathédrale de Paris se situe sur l'île de la Cité. En 1163, l'évêque de Paris, Maurice Sully décida de bâtir une église. Elle fut achevée en 1267. C'est l'une des premières grandes cathédrales gothiques à voûtes sexpartites. Suite à sa restauration, seules les deux roses du transept et celle de la façade ouest ont conservé une partie de leurs vitraux anciens.





La basilique du Sacré coeur.

 Elle fut construite de 1876 à 1910 sur les plans de Paul Abadie, dans un style romano byzantin. Sa campanile fut élevée en 1910 par Lucien Magne. Elle se situe sur la Butte Montmartre (quartiers des artistes dans le 18 ème arrondissement) De son parvis en temps clair on voit tout Paris. C'est une très belle basilique





Le pont Alexandre III.

 Le pont Alexandre III relie l'esplanade des Invalides à l'avenue Winston Churchill, qui débouche au milieu des champs-élysées. C'est un pont superbe de par ses sculptures et ses dorures à l'or fin. Son éclairage la nuit le rends encore plus majestueux, avec les reflets sur l'eau.





Théâtre de L'Opéra.

 Le théâtre fut l'oeuvre de l'architecte Garnier et il fut inauguré en 1875. Témoignage de l'architecture du second empire, l'Opéra est richement orné de peintures (plafond de la salle par Chagal) et de sculptures (copie du groupe de la danse, par Carpeaux). Son foyer du public a été décoré par Paul Baudry. L'opéra abrite une importante bibliothèque ainsi qu'un musée.





Le Louvre.

 Le Louvre Palais fut construit en 1190 sous le règne de Philippe Auguste. Devenu résidence royale, il le resta jusqu'en 1678 lorsque Louis quatorze décida de faire de Versailles la nouvelle résidence royale. Louis Quinze fit restaurer Le Louvre, mais du s'arrêter faute de Moyens.
 Sous Napoléon le Louvre fut achevé.
 En 1791 le Louvre devient un musée. l'un des plus riches du monde, il a pour origine les collections de la couronne. La pyramide de verre bâtit en 1989 éclaire de nouveaux locaux souterrains du musée qui s'est encore agrandit en 1993.





La place Charles De Gaulle (1970)

 Autrefois place de l'étoile. Carrefour parisien formé par la réunion de douze avenues autour de l'Arc de Triomphe (1806-1836), bordé par des pavillons de Jacques Hittorff (fin du second empire). Dans ces douze avenues, se trouve l'avenue Foch, la plus large avenue du monde qui conduit au bois de Boulogne. Et l'avenue des Champs Elysée la plus belle avenue du monde qui descend jusqu'à la place de la Concorde.
 La place Charles De Gaulle est le rendez-vous des défilés militaires














 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***