ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



Nous devons ......
 
Proposé par : shannina
Ajouté le : 06/17/2015
Catégorie : Réflexion
Vues : 37
Commentaires : 6


 
la Parole - nous devons la maîtriser pour qu’elle devienne l’expression du Verbe divin ...

"Toutes les créatures ont un langage, mais seul l’être humain possède la parole, et pour que cette parole devienne réellement riche de sens, elle doit devenir l’expression du Verbe divin qui soutient, guérit, illumine. Si vous avez cet idéal, la première règle pour y parvenir, c’est de décider de ne plus vous laisser aller à des médisances, des calomnies ou même des paroles en l’air. Apprenez à maîtriser votre langue en vous disant : « Si je ne me contrôle pas, je ne posséderai jamais la véritable puissance du Verbe. »
Pendant une journée, qu’est-ce qu’on ne dit pas ! On lance des critiques ou des accusations, comme ça, à la légère, en pensant que si on s’est trompé ou si on est allé trop loin, ce n’est pas grave, il sera facile de réparer. Non, on ne connaît pas l’itinéraire d’une parole, les régions qu’elle traverse et les dégâts qu’elle peut faire si elle est violente ou mensongère. Et qu’on ne s’imagine pas qu’on peut réparer le tort causé par des paroles en s’excusant ou en payant quelques « dommages et intérêts » ! Devant les humains, peut-être, c’est réparé ; mais devant les lois cosmiques, rien n’est réparé, on est coupable."

 Avant de juger son frère il faut avoir marcher

plusieurs lunes dans ses souliers

(Proverbe Amérindien)

 

 


 

 


 






 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***