ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



Réflexion sur les animaux
 
Proposé par : RgVidesonne
Ajouté le : 04/06/2008
Catégorie : Réflexion
Vues : 219
Commentaires : 2


Cette semaine en provenance de China je recevais un vidéo sur le traitement des animaux . Mon coeur en était tout en pleur tant je me demandais qui était humain et qui était animal. Je ne pouvais m'empêcher de me dire que ce n'était pas ceux en cage les animaux.
J'ai regardé mon chien tendrement et je me suis mis a prier pour l'avenir de cette belle planète, que je voyais comme une mère qui pour nous avec la grandeur de sa nature as toujours pris soins des humains comme des animaux sans en faire de différence.
Nous sommes en quelques sorte ces enfants et hélas, comme souvents cela arrive les enfants en néglige leurs parents sans pour autant réalisé qu'en fesant cela, c'est une partie de leurs propre avenir qu'il laisse se détruire.
Quand on regarde la vie avec un esprit libre, il est a se demandé, que pourrions nous faire pour nous rapprocher de notre mère la terre. Ho! Je sais que plusieurs dirons mais voyons nous sommes sur terre. Être sur terre ne signifie pas prendre soins de la terre. Nous considérons dans notre sub-conscient que la terre est éternelle, nous sommes comme des enfants qui pense la même de leurs parents, pourtant une fois plus grand quand les parents ne sont plus, c'est alors qu'une voix se fait entendre, Jaurai don dut..... mais il en est trop tard.
Je crois qu'il en est de même pour notre planète. Combien d'animaux déja ne sont plus que souvenir du passé et combien de végétaux en est de même par la destruction humaine, qu'on justifie par toute sortes de raison, voir même a ce justifier par la nature de l'évolution. Si nature était une femme elle serait surement en pleure, que rien ne saurait consoler. Ho! Je sais que plusieurs dirons, Roger ton sujet n'est pas vraiment une belle chose.
La beauté de mon sujet est la vérité du coeur et de l'esprit, qu'il faut lire au delà des mots. Pour trop de gens le pouvoir de l'argent est devenu raison de vie, mais la raison est sans vie. Alors souvent elle devient raison de destruction, de pouvoir et même de négligence au point d'oublier notre mère celle qui nous soutiens et nous permet de vivre. La TERRE !
On m'as dit aussi ne tant fait pas les générations futur s'en occuperons. Quel belle pensé pour en oublier notre devoir du présent. Mais si déja par exemple 40% de la nature est détruite, alors quel héritage laisserons nous aux enfants des futur générations. Personne n'as le pouvoir sur terre de créer la vie, car ce pouvoir appartient a la nature qu'on détruit et affaibli aujourd'hui. Mais nous avons le pouvoir de l'aider comme de la soutenir.
La terre n'est pas plus immortel que nous, elle as simplement une vie plus longue et comme nous il est important de poser des gestes pour en prolonger notre vie, il en de même pour elle. Aidons notre mère la terre, car elle as besoin de nous, mais encore plus nous d'elle, car de la simple respiration a la plus grande de nos émotions, elle est toujours l'a auprès de nous, pour nous accompagner.
Puissions nous avoir une pensé pour elle, mais encore plus savoir poser les gestes pour la soutenir, comme elle nous soutient depuis toujours.




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***