ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



♥ ♪ Les jolies colonies de vacances , merci maman ! Merci papa ! Tous les ans , je voudrais que ça recommence ... ♪ ♥
 
Proposé par : Dovamour
Ajouté le : 06/20/2014
Catégorie : Souvenirs
Vues : 22
Commentaires : 0


Les jolies colonies de vacances by Les Enfoirés on Grooveshark

 

 


 

 

Une colonie de vacances (également désignée par l'abréviation colo dans le langage familier) est un hébergement et un programme de loisirs destiné à des groupes de mineurs, le plus souvent des élèves pendant les vacances séparant deux années scolaires.

 

 


 

 

Origine

 

À la fin du XIXe, Hermann Walter Bion, un pasteur suisse ému par la mauvaise santé des enfants défavorisés de Zurich, a organise les premières colonies de vacances à Appenzell en 1876 pour qu'ils profitent de la nature et surtout du grand air. Ces séjours financés par des souscriptions connaissent un succès rapide en Suisse et dès 1899 ce sont 29 villes qui proposent ce type de vacances aux enfants afin de leur procurer de bonnes conditions de vies pendant quelques semaines.

 

 


 

 

Dans le monde

 
 

Les colonies de vacances se généralisent rapidement à toute l'Europe, puis l'idée traverse les océans pour s'implanter en Amérique et au Japon, s'ouvrant par la suite aux familles plus aisées.

En France, après la Première Guerre mondiale, les colonies de vacances ont fait partie du système scolaire français officiel. Elles connaissent leur âge d'or entre 1930 et 1960. En 1955, plus d'un million d'enfants français partent en colonies. L'administration les regroupe avec les centres aérés au sein des « centres de vacances et de loisirs » (CVL) qui, depuis 2007, font partie des « accueils collectifs de mineurs » (ACM). Ils relèvent du code de l'action sociale et des familles.

 

 

 


 

 

 






 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***