ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



1 L’amitié, la porte à côté
 
Proposé par : Marie_Anne_Mak
Ajouté le : 07/27/2020
Catégorie : Amitié
Vues : 25
Commentaires : 2


 


 

La bonne humeur !

Jeanne, 35 ans en couple, Maman de deux filles de 2 et 5 ans

“Nos voisins sont vraiment devenus des amis avec le confinement. Ils ont emménagé dans la maison d’à côté il y a un an et demi et, si nos relations ont toujours été très courtoises, je pense qu’on prenait chacun bien soin de respecter l’intimité de l’autre. Il se fait que peu avant d’être confinés, nous avons organisé un repas à la maison pour faire un peu mieux connaissance. C’était une très chouette soirée. Puis… on n’a plus pu sortir de chez nous et on a du coup passé beaucoup de temps au jardin, comme tout le monde. On avait beau essayer de faire le moins de bruit possible, avec deux petites filles, ce n’est pas toujours facile, le son ne ‘arrête pas à la haie (rires).

Petit à petit, c’est comme ça qu’on a commencé à communiquer, à travers la haie, on discutait, on rigolait, c’est devenu une habitude. Gloria et Tristan sont un peu plus jeune et n’ont pas encore d’enfants, mais ont est vraiment su la même longueur d’ondes, on aime blaguer sur tout, tout le temps, sans jamais critiquer qui ou quoi que ce soit, on parle des choses qui nous arrivent, on fait des barbecues… chacun dans son jardin. On s’entraide aussi beaucoup : on se prête des outils, on s’échange des semences, on a chacun planté des légumes différents dans nos potagers, pour pouvoir les partager entre nous quand on les récoltera et avec l’aide de nos hommes. Gloria et moi avons confectionné 80 masques ensemble. C’est sûr, nos voisins feront partie des premières personnes qu’on pourra revoir ! C’est une belle rencontre.

 

 




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***