ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



1 Ma meilleure amie pour la vie
 
Proposé par : Marie_Anne_Mak
Ajouté le : 08/11/2020
Catégorie : Amitié
Vues : 29
Commentaires : 3


 


 

Par-delà l’océan : Julie, amie avec Aurore depuis 32 ans. “J’ai rencontré Aurore quand nous avions à peine 5 ans. Mon frère et sa soeur étaient en classe ensemble et… amoureux. Nous avons fait nos primaires, tissé-serré, toujours l’une chez l’autre. je me souviens d’ailleurs encore de son numéro de téléphone !

Nos parents étaient très investis dans la vie de l’école. Nous passions donc beaucoup de temps avec eux à préparer la fancy-fair, tester le karaoké et faire des heures sup’ dans les auto-scooters. Nous nous voyons presque 7 jours sur 7, à l’école et dans les mouvements de jeunesses, mais trouvions encore le temps de nous écrire des tonnes de lettres !

Au cours de nos secondaires, nous nous sommes parfois éloignées, mais chaque fois retrouvées. Nous avons toujours été là l’une pour l’autre, sans avoir besoin de le dire. Aurore a toujours été très énergique, scintillante… Moi, un peu plus réservée, mais toujours prête à rire avec elle.

Elle est aussi franche et honnête, forte et courageuse. Elle a su passer à travers des épreuves très difficiles, en parler, et toujours retrouver ce sourire et cette pêche qui la caractérisent. Ces dernières années, j’ai pas mal bourlingué. Je suis d’ailleurs installée à Montréal depuis 8 ans. Avant mon départ, nous avons essayé de passer un maximum de temps ensemble.

Aujourd’hui, nous nous appelons une fois par mois… et on s’envoie des petits messages et des photos ici et là par WhatsApp. Aurore est la marraine de mon fils Tom-Ellis, qui a 6 ans. Mais nous ne sommes plus dans le quotidiens l’une de l’autre… C’est probablement ce qui nous manque le plus, on se le dit souvent.

Mais dès que je reviens chez nous (une fois tous les ans ou 2 ans), elle est la première à déplacer un rendez-vous, voire prendre congé pour m’accueillir ! Elle est déjà venus deux fois me voir à Montréal, à la naissance de mon fils et 2 ans après. Elle avait le projet de peut-être venir cet été, mais pandémie oblige, le voyage est post posé.” Ce que Julie aimerait dire à Aurore “Merci d’être et d’avoir été toujours là, malgré mes absences, malgré mes départs ! Merci de rayonner et de rester toi !”

 

 




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***