ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



 
Proposé par : Louise_Bourgoin
Ajouté le : 07/15/2014
Catégorie : Amitié
Vues : 2
Commentaires : 0


Donnez au suivant






 

 

La collègue Anne me faisait part, il y a un bon moment déjà, de l’existence d’un concept altruiste et, ma foi, fort sympathique: le café en attente.

 

Née en Italie, cette façon de donner au suivant connaît beaucoup de popularité en Europe. Des clients vont dans des cafés, en achètent deux, mais n’en emportent qu’un seul. L’autre, le «café en attente», est offert gratuitement à un client dans le besoin. La soupe et les sandwichs entrent aussi parfois dans la liste des offrandes.

 

Les endroits qui offrent ce service sont identifiés, ce qui permet aux sans-le-sou de les repérer facilement. Une fois sur place, une ardoise indique le nombre de cafés en attente. Suffit d’en demander un, sans craindre d’être jugé.
 

Bonne nouvelle, le «caffè sospeso» a fait son petit bonhomme de chemin ailleurs dans le monde.

On dit que 18 pays ont joint les rangs. Le Canada en fait partie.
 

Plus près de nous, au Québec, le café en attente commence à faire parler de lui. Quelques troquets offrent le service et connaissent du succès.
 

Tam-Tam Café à Québec

 

La Petite Cuillère à Montréal

 

Ô deux soeurs à Montréal

 

Le Tassé à Sherbrooke

 

Le Café Bohême à Tadoussac

 

Il y en a sûrement d’autres qui participent au mouvement, sans tambour ni trompette. Normal, car on ne fait pas ça pour le flash, on s’entend. Y en a-t-il dans la région? Tenez-moi au courant.

 

Je trouve le concept charmant. Parce que ça fait du bien, de temps en temps, de faire un pied de nez au sarcasme et à l’ironie ambiante. Ça fait du bien de voir que des gens ont encore le coeur à la bonne place et qu’ils ont envie de faire une petite différence dans le quotidien de ceux qui n’ont pas la même chance qu’eux.

 

Je suis trop sensible, je le sais…

 

 

Amicalement De Louise

 

 






 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***