ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :


MENU:        



Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie



Se rendre utile.
 
Proposé par : Chayma_Rguigui
Ajouté le : 05/04/2018
Catégorie : Espoir
Vues : 40
Commentaires : 13


 

 

   Même après voir rendu l’âme, on peut servir à quelque chose…  Le don d’organes permet en effet de sauver des vies. La transplantation est la seule technique de soins de certaines maladies du cœur et du foie. On ne peut opérer de prélèvement que dans 1.800 cas de décès par an, de type accidentel. C’est peu, alors que de plus en plus de familles le refusent.

 

 

   Théoriquement, c’est à vous et à vous seul de dire si vous êtes d’accord. Mais, comme il est souvent trop tard pour vous demander votre avis, on s’enquiert de vos convictions auprès de vos proches. Qui, la plupart du temps donnent les leurs…  Sauf si vous avez notifié vos volontés par écrit (ou si vous détenez une carte de donneur d’organes).

 

 

   Les médecins pratiqueront une opération chirurgicale et vous rendront, tout à fait présentable, à votre famille. Elle procèdera alors aux funérailles qu’elle souhaite.

 

 

   Votre corps peut aussi être remis à la science, c’est-à-dire à une faculté de médecine, pour que les étudiants y apprennent les bases de l’anatomie. Mais les facs croulent sous les corps dont elles ne savent que faire…

 

 

 

 

   

  [[email protected]_Reguigui]




 
 






Retour à la liste des nouveautés









*** Ma Planète ***