ENVOYER UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Plante c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Aprs si c'est vu et comment c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:          
Le plus grand réseau social francophone de blagues / pps et poésie. Partagez vos créations, donnez vos commentaires, communiquez avec les autres membres. Plus de 49 000 membres actuellement. Inscrivez-vous avec notre formulaire! ou entré avec votre compte Facebook en cliquant ici

Recevez une blague à tous les jours dans votre courriel

nigmes 796 800

Faites dcouvrir cette blague vos amis sur facebook cliquez sur un des boutons



 
Propos par : Phil_V
Ajout le : 10/06/2019
Catgorie : Devinettes
Vues : 25
Commentaires : 2







Quelques énigmes à la portée de tous, des simples et des complexes, pour que chacun en trouve à son niveau.
(Réponse en bas de page)
Bonne chance.


796 - L’Énigme :
Une mort dans une flaque d’eau
Monsieur X trouva Babette couchée sur le côté, gisant dans une flaque d’eau avec des morceaux de verre brisé. Il la déclara morte. Comme Babette n’avait aucune coupure sur le corps, comment est-elle morte ?

797 - L’Énigme :
Une panthère, un puma et un lion de montagne
Monsieur X relatait une de ses parties de chasse durant laquelle il avait été surpris par une panthère, un puma, un lion de montagne. Sachant qu’il n’avait qu’une seule balle dans son fusil, il visa avec précision et il n’y eu plus aucun animal en vie d’un seul coup de feu.
Comment est-ce possible ?

798 - L’Énigme :
Une partie de golf très spéciale
Je joue au golf avec une balle et un fer de golf normaux, par temps calme, mais ma balle va beaucoup plus loin que d’habitude alors que je ne l’ai pas frappée plus fort.
Comment cela se fait-il ?

799 - L’Énigme :
Une pendaison pendant un cambriolage
Monsieur X répondit à un appel relatif à une tentative d’effraction au domicile de son ami le capitaine. Alors que Monsieur X passait la maison au peigne fin à la recherche d’indices, il ouvrit la porte de la chambre à coucher et vit Mme Y, qui s’était pendue. À ce moment-là le capitaine arriva par le couloir et dit à Monsieur X de ne pas chercher dans les chambres à coucher, car le cambrioleur n’y était pas entré. Monsieur X referma la porte de la chambre à coucher et continua son enquête à l’autre extrémité de la maison.
Pourquoi Monsieur X n’a-t-il pas réagi devant ce qu’il venait de voir ?

800 - L’Énigme :
Une photo de la Petite Ourse comme alibi
Il était minuit quand Monsieur X arriva en voiture devant la maison de Monsieur Y. Y était sur la pelouse devant sa maison en train de photographier les étoiles. Monsieur X commença par dire : « On est entré par effraction à la bijouterie du quartier, il y a environ 2 heures et un témoin oculaire prétend avoir vu un homme répondant à votre signalement, quitter les lieux en courant ». Monsieur Y se hâta de répondre : « Ce n’était pas moi, je suis ici en train de photographier la Petite Ourse depuis plus de 2 heures. Dans un ciel aussi clair les étoiles sont très visibles. » Pierre referma l’objectif de son appareil et dit : » Voilà, je viens de terminer une exposition de 2 heures. Je vais développer cette photo sans tarder et prouver mon innocence ». Quand Monsieur X examina la photo en question, il vit une image très nette de la Petite Ourse. Cette photo peut-elle servir pour disculper Monsieur Y ?

-------------------

796 - Réponse :
Babette est morte asphyxiée. Babette était un poisson rouge dont l’aquarium s’est renversé.

797 - Réponse :
Il ne s’agit pas d’une grande affaire, étant donné qu’un lion de montagne, une panthère et un puma sont des noms différents du même animal.

798 - Réponse :
Je suis Alan SHEPARD, commandant de bord de la mission lunaire Apollo 14, et je joue au golf sur la Lune, en février 1971.

799 - Réponse :
Lorsque Monsieur X ouvrit la porte de la chambre à coucher il vit une photo de Mme Y sur la commode. Mme Y s’était pendue plusieurs années auparavant.

800 - Réponse :
Au contraire, cette photo l’incrimine. Si Monsieur Y avait laissé son objectif ouvert pendant 2 heures, la Petite Ourse n’aurait pas été tout à fait nette. A cause de la rotation de la terre, la constellation serait apparue sous forme de petites lignes. Il ne fait pas de doute que X venait juste de commencer l’exposition de son objectif quand Monsieur X arriva.


 








Faites dcouvrir ce pps vos amis sur facebook cliquez sur un des boutons




 
 








*** Ma Plante ***