ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Une (vraie) mère
A été vu :: 497
Ajouté le 08/07/2008 15:03:58 par Terry7777




 Une vraie mère    (Histoire vécue)


Il y a de ça  plusieurs années, j'avais hérité du chien que mon patron ne pouvait plus garder. Elle avait un an et elle était une chienne husky (race esquimaude). Comme le hazard fait parfois très bien les choses, il se trouvait que mon voisin avait un magnifique chien samoyède (chien esquimaud blanc) et ce fut le «coup de foudre» entre ces deux là ! . . . si bien qu'un beau jour elle s'est retrouvée enceinte de son beau voisin.


Ceci je vous le rappelle est une HISTOIRE VRAIE. Elle s'appelait Moustache (je n'ai pas choisi le nom car elle le portait depuis déjà un an quand je l'ai eue) mais là n'est pas la question. Quand Moustache accoucha de ses ONZE chiots nous l'avons assistée et nous ne la quittions pas, sauf la nuit. Elle s'était installée sous l'escalier du sous-sol sur une vieille couverture de laine, avec ses petits: 6 d'eux étaient blancs comme leur père, un seul était comme elle et les 4 autres étaient blancs et noir. 


 J'Y ARRIVE: Un soir où tout le monde dormait, nous n'avons pas vu l'eau qui montait dans le sous-sol suite à de grandes pluies, un peu comme maintenant, car les égoûts pluviaux avaient débordé. Quand je me suis réveillée au petit matin, Moustache avait monté ses ONZE PETITS À L'ÉTAGE un à un . . . et les avait installés près des bouches d'air chaud ! Dans 2 cas elle avait récupéré des petits tapis de porte et les avait utilisés pour les enrouler et les assécher.


Nous dormions et n'avions rien entendu, mais LA MAMAN AVAIT SAUVÉ LA VIE À SES ONZE CHIOTS ! Voilà ! Je me suis dit que cette histoire vécue pouvait très bien servir d'entrée en matière sur ce blog. Moustache a vécu 17 ans et elle a eu 4  portées  en tout ...toujours avec son fidèle compagnon et voisin. Je ne l'oublierai jamais et j'ai encore sa photo chez moi et ça date d'il y a 25 ans...


Et c'est aussi à elle que je pense quand j'entends cette chanson (dommage qu'on ne puisse pas mettre de mp3) donc voici la vidéo de YouTube:


http://fr.youtube.com/watch?v=LOd_8Tt8FCg&feature=related

Mots-clés: Chiots



Seuls mes amis peuvent placer des commentaires

Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***