ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Histoires vraies N°118 - Découvrez ces stars qui sont des croyants ardents
A été vu :: 21
Ajouté le 12/02/2018 01:12:19 par sois_un_ami

Découvrez ces stars qui sont des croyants ardents

 

Pierce Brosnan : la célèbre James Bond britannique a déclaré : « Etre catholique, c’est dans mon ADN » et pendant le deuil de son épouse et de sa fille :

« La prière m’a aidé, et elle m’aide encore à être un père, un acteur, un homme. Cela aide toujours d’avoir un peu de prière dans votre poche arrière : à la fin de la journée, vous devez avoir quelque chose et pour moi ce quelque chose, c’est Dieu, Jésus, ma foi. La foi est ce qui m’a aidé dans les moments de plus profonde souffrance, de doute, et de peur. C’est une constante : le langage de la prière »

 

Amada Rosa Perez : mannequin et actrice colombienne, elle s’est convertie à la foi chrétienne.

 « Je cherchais toujours quelque chose et le monde était incapable de me donner de réponse. J’étais toujours pressée, voire tendue. Maintenant, je vie dans la paix, je profite de chaque instant que Dieu me donne »

 

Matthew MacConaughey : l’un des plus séduisants et protéiformes acteurs américains, héros d’« Interstellar », à la foi !

« Plus je vieillis, plus je crois en Dieu », a-t-il déclaré à la presse. « Je croyais en Dieu avant d’être une star. Ma foi est pour beaucoup dans l’homme que je suis, elle guide mes choix, m’aide à ne pas m’abandonner à mes faiblesses » Il a d’ailleurs remercié Dieu en pleine cérémonie des Oscars en 2014.

 

 

Jean Piat : L’acteur n’était pas seulement un fervent du théâtre, il avait la foi chevillée au corps.

"Je crois vraiment que si l’on me demandait de cracher sur la croix, je ne le ferais pas, même s’il y avait une balle dans la tête qui s’en suivre. Tirez puis allons-y, mais je ne le ferai pas. Je prie beaucoup !"

 

 

Gary Sinise : Acteur de la série les experts, d’Apollo 13, Mission to Mars, Snake Eyes… Marié et père de famille, fidèle depuis sa jeunesse, il s’est converti à la foi chrétienne en 2010. Il est très investi dans les œuvres caritatives, notamment en faveur de la scolarisation  de plus de 300 000 enfants d’Irak, en faveur du logement et de l’autonomie des vétérans de guerre mutilés, etc.

 

 

Mark Wahlberg : L’acteur et producteur américain se rend chaque jour à la messe et n’hésite pas à suspendre un tournage le dimanche pour s’y rendre. « A partir du moment où la foi a été au centre de ma vie, tout m’a souri. Je ne parle professionnelle… Mais de quelque chose de bien plus grand. Avoir la foi est la chose la plus importante dans ma vie »

 

 

Al Pacino : Il est catholique pratiquant et a déclaré dans une interview que les seuls endroits où il s’autorisait à être comme un enfant étaient « L’église, l’école et le cinéma » Au début des années 1970, après une rupture brutale avec la religion, Al Pacino a commencé à fréquenter l’église à nouveau, c’était lors du tournage du « Parrain »

 

 

Mel Gibson : Le réalisateur de « La Passion du Christ » et dernièrement « Tu ne tueras point » n’a que faire de l’opinion d’Hollywood : sa foi est de notoriété publique et inspire largement son œuvre. Très pratiquant, il est aussi engagé dans les œuvres sociales et a aidé de nombreuses stars à sortir d’une dépendance à la drogue.

 

 

Arielle Dombasle : Catholique originale, la femme de Bernard-Henri Lévy n’a pas laissé de côté sa foi malgré leur divergence de confession. Elle a interprété un Ave Maria dans l’un de ses albums et participé à la campagne publicitaire lancée par Mgr Di Falco pour le denier de l’église en 2015.

 

 

Robert Hossein : Homme de théâtre et de cinéma français, il se fait baptiser à l’aube de la cinquantaine. En 2007, il monte un spectacle intitulé « N’ayez pas peur » sur la vie de Jean Paul II, et en 2011 « Une femme nommée Marie » à Lourdes. Il voue une dévotion à Sainte Thérèse de Lisieux et a été reçu par le pape François sur la place Saint-Pierre.

 

 

Antonio Banderas : L’acteur et réalisateur espagnol participe chaque année à la Semaine sainte d Malaga, en Espagne. « Je suis catholique mais, vers 16 ou 17 ans, quand j’ai commencé à raisonner vraiment, je me suis dit : Non, tout cela n’est pas possible. Puis est arrivé un âge où j’ai eu besoin de spiritualité. Il suffisait de s’appuyer sur la parole de Jésus, incontournable et qui ne peut être remise en question : AIME ! »

 

 

Andy Garcia : A l’occasion de la sortie du film les « Cristeros » (2014), dans lequel il joue, le comédien a confié : « Je suis catholique, je pratique ma foi d’une manière simple et personnelle. Je crois aux principes dont Jésus-Christ a parlé, et j’essaye de donner un bon exemple à ma famille et aux autres : faites aux autres ce que vous voudriez que les autres vous fassent. Ce n’est pas si compliqué. C’est important d’avoir de tels principes pour qu’on ait une meilleure société »

 

 

Martin Scorsese : Le réalisateur américain de « Silence », sur deux missionnaires jésuites au Japon du XVIIème siècles,. Il a rencontré le pape François qui a salué son travail sur ce film. « Le mystère de la foi est une question qui m’obsède, avait-il confié à Yves Calvi. Cette réflexion n’a jamais cessé d’être en moi et le l’ai canalisée dans mes films. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai découvert la religion, qui m’a aidé à retrouver mes racines, mes repères… »

 

 

Michael Lonsdale : Figure de proue de l’art catholique, mais surtout du cinéma français, le célèbre comédien continue de s’engager dans les tournées, des spectacles et des conférences qui mettent en lien l’art et la foi. Récemment, il récitait les mots de Péguy. Il a remporté un César pour son rôle de moine dans « Des hommes et des dieux »

 

Caterina Murino : La sublime actrice italienne est une catholique pratiquante. « Je ne mélange pas la foi et la religion. Je fais une différence entre ce que je ressens intimement et le discours des hommes. La foi, c’est une force que l’on perçoit tous les jours dans les bons comme dans les mauvais moments. Dieu est là ! La religion, c’est un pont qui nous relie à Dieu par la voix des hommes. Jésus savait que Pierre le trahirait, donc que l’homme le tromperait… Nous sommes faillibles, il le savait »

__________________________________________________________________

 

Patrick commentaire :

Voici quelques magnifiques témoignages de personnalités connues.

Toutes ces personnes sont reliées à la foi catholique et ont découvert un chemin vers la spiritualité et la foi.

Mais peu importe que nous soyons catholiques ou protestants ou d’une autre confession de foi… Ce qui importe ici, c’est de savoir que Dieu existe et qu’il prend soin de nous. Qu’il nous aime et qu’il est concerné pour notre bien-être.

Que Jésus est bien réel et qu’il a donné sa vie pour nous sauver de ce monde.

Que la Bible est bien la parole du Dieu vivant et que ses promesses sont vraies, et qu’elles changent la vie des gens.

Peut-être pensez-vous en vous-même que tous ces gens sont faibles et qu’ils ont besoin de cette canne qu’on appelle la religion ?

Que leur foi n’est qu’autre qu’un monde qu’ils ont créé eux-mêmes dans leur illusion de vouloir à tout prix de faire une différence entre le bien et le mal ?

Et vous, votre vie, qu’en est-il ?

Pensez-vous meilleur qu’eux et plus illuminé pour échapper à toutes ces foutaises qu’on appelle la religion et la foi ?

Après tout, la philosophie et la pensée moderne ne disent-elles pas qu’il n’y a pas une telle chose que le bien et le mal, que l’homme est son propre dieu, et qu’il peut créer son propre paradis…

Ces quelques témoignages sont une toute petite partie de nombreuses et de nombreuses vies changées dans le monde de la notoriété grâce à la vérité, la paix et l’amour de Dieu !

Jésus a dit : « Moi, si je suis élevé de la Terre, j’attirerai tous les hommes à moi-même »

__________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***