ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
DÉCOUVREZ L'ÎLE DE PALAWAN AUX PHILIPPINES - PAR FLORIAN COLAS - (VIDÉOS) -
A été vu :: 5
Ajouté le 07/15/2019 00:00:00 par Louise_Bourgoin

Découvrez L’île De Palawan Aux Philippines -

Par : Florian Colas - 
 

L’île De Palawan Aux Philippines 

Philippines Palawan Island est la plus grande île. L’île est à moitié désert, si peu développé. Vous pouvez profiter de la jungle, les montagnes et plages de sable blanc.

 Les principales destinations sont la capitale Puerto Princesa, El Nido, dans le nord de l’île etégalement Coron island, où vous pourrez vous détendre et faire une bonne plongée en apnée et la plongée.

San Vicente est aussi une autre destination de choix sur l’île de Palawan. Ceci est où vous pouvez trouver un logement à Palawan.

L’île de Palawan a été classé par le magazine National Geographic Traveler comme la meilleure en Asie du Sud en 2007, et la meilleure île 13ème dans le monde !

Îles isthe de plus grande biodiversité dans les Philippines. Palawan est un archipel de 1780 îles dans la partie occidentale. En raison de paysages étonnants et une grande biodiversité, l’île de Palawan est connu comme “The Last Frontier écologique des Philippines.”

La partie nord est caractérisée par l’eau claire et de superbes plages de sable blanc, et de nombreuses espèces de la flore et de la faune.

Lieux ici dans le Nord sont plus visités, comme El Nido et Taytay, caractérisé par des falaises de calcaire et sous l’eau avec de nombreuses espèces de coraux et de poissons tropicaux...

Sont également présentes cinq espèces de tortues de mer menacées de disparition. Selva compte environ 100 espèces différentes d’oiseaux !

Alors … ceci est un véritable destination tropicale incroyable pour se détendre et avoir du plaisir !!!

 Ile De Palawan Clima

Il existe deux types de temps. D’abord, il concerne le nord et le sud et tout côte Ouest, a deuxsaisons: six mois secs et six mois humides.

L’autre, que la côte est intéressé, qu’il a une courte saison sèche, environ un à trois mois et pas de saison des pluies marquée pendant le reste de l’année.

La partie sud a dépressions tropicales, mais le Nord a pluies pendant les mois de Juillet et Août. Les mois d’été sont considérés comme haute saison pour Palawan.

Mars à début Juinles mers sont calmes. La température maximale moyenne est de 31 degrés C, avec peu de variations au cours de l’année entière.

Les températures moyennes mensuelles variant de 2 ° C(3,6 ° F) pour le type de continentalité est hyperoceanic; pluviométrie moyenne annuelle de 1600 mm

Où Est Lîle De Palawan ? Carte


Get Île De Palawan

Vous pouvez rejoindre Manille Palawan Island et dans d’autres régions des Philippines. Est relié par l’air international et aéroports nationaux à Cebu, Manille et Caticlan (Boracay) à travers quatre portes:

City Airport El Nido aéroport de Puerto Princesa, et Cesar Lim Rodriguez Aéroport àTaytay et Francisco Reyes aéroport de Busuanga.

Aussi navires Manille aux ports à Coron etPuerto Princesa. IMPORTANT:

Vous ne pouvez pas voler à l’intérieur de Puerto Princesa à ElNido, donc vous devez choisir un fourgon de transport de transfert de jour (deux jours de retour)si vous voulez visiter les deux zones.

Arriver À Palawan Par avion

Île De Palawan Aux Philippines 

L’île de Palawan a été la meilleure île dans le monde en 2013 par vote folowed Boracay...

puis deux îles des Philippines sur le podium. Philippines Palawan île est célèbre pour ses plages de sable blanc...

Aux eaux cristallines et de la biodiversité incroyable aussi pour Puerto Princesa Underground River.

Palawan est la première fois sur le podium. Votes sont basés sur les lecteurs de Voyage et loisirs.

Palawan a un score de 95,04, tandis que Boracay reçu un score de 93,58. TroisièmementMaui avec un score de 89.83

Alors maintenant, vous pouvez trouver dans l’île de Palawan SITE OFFICIEL de leur mieux et deVoyage complet guidage, visites, informations et réserver votre meilleur logement à la recherche d’hôtels, stations balnéaires et bien meilleur prix.

 
Principale île de la province de Palawan aux Philippines, elle se situe un peu à l’écart des autres îles du pays, la plus proche se trouvant à 150 kilomètres de là.
 
Ce n’est donc pas un hasard si elle porte le surnom de « dernière frontière » des Philippines.
 
Paradisiaque, exotique et authentique, c’est une destination exceptionnelle que vous adorerez découvrir si vous êtes à la recherche de paysages aussi somptueux que diversifiés où pratiquer de nombreuses activités sur terre et mer.
 
Suivez-nous dès maintenant en direction de celle que le Commandant Cousteau, lui-même, décrivait comme le plus bel endroit qu’il ait jamais exploré.

Quand vous êtes au boulot et que vous somnolez en pensant à une île paradisiaque secrète perdue, avec des plages de sable blanc...

Immaculées, de calmes lagons et une eau cristalline plus claire que vous en avez jamais vu, il se pourrait bien que vous rêviez de Palawan.

Cette province reculée des Philippines est située dans le Sud-Ouest du pays, entre la mer de Chine méridionale et celle de Sulu.

Ses quelques 2000 kilomètres de côte sont ponctués de criques rocheuses, d’îlots déserts et de plages de sable blanc.

Non, on ne vous vend pas du rêve : c’est par exemple sur cette île que l’on accède à l’archipel d’El Nido, un véritable paradis.

Pour le vérifier, rien de tel qu’une vidéo aérienne de l’île de Palawan pour vous rendre compte de la beauté exceptionnelle de cet endroit unique sur Terre. Tout a été filmé avec une GoPro Hero 3+ montée sur un drone DJI Phantom 2.

Palawan est une île du Sud-Ouest des Philippines. C'est la principale île de la province de Palawan.

Très allongée, l'île est orientée sud-ouest nord-est sur 450 km pour une largeur moyenne de 50 km. Elle est située entre la mer de Chine méridionale, à l'Ouest, et la mer de Sulu, à l'Est.

Géographie

L'île a une superficie de 12 189 km2 ce qui en fait la cinquième plus grande île des Philippines. Au regard de sa superficie, l'île est peu peuplée, 430 000 habitants.

Les populations indigènes sont les Bataks au nord-est, les Tagbanwa au centre et au nord, les Palawans (en)2 au Sud et les Tau't Batu.

Faune & Flore

Palawan possède de nombreuses espèces endémiques, notamment les amphibens Ingerana mariae, Leptobrachium tagbanorum et Pelophryne albotaeniata, les couleuvres Calamaria palawanensis Dryocalamus philippinus et Boiga schultzei (seulement 2 exemplaires connus), le gecko Cyrtodactylus redimiculus, l'Emyde noire des marais (une tortue), le rongeur Palawanomys furvus et le très grand papillon Troides trojana.

Les araignées endémiques sont très nombreuses : Achaearyopa pnaca, Brignolia palawan, Chrysso isumbo, Eriovixia palawanensis, E. patulisus, Taypaliito iorebotco, Tetragnatha iwahigensis, T. okumae, Theridion bitakum etc.

Le Cacatoès des Philippines en danger critique d'extinction. Le Blaireau de Palawan (en réalité une mouffette) vit aussi dans l'île de Busuanga.

La grande plante carnivore Nepenthes attenboroughii ne pousse que sur le Mont Victoria, dans le centre de l'île.

Province de Palawan

Liste des îles des Philippine

Palawan

Île aux Philippine

Subdivision des Philippines 

Carte détaillée de l'île

Portail du monde insulaire

Portail des Philippines

Province de Palawan, sur Wikimedia Commons

Amicalement De Louise



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***