ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Éclats d’étoiles après une collision avec une galaxie, NGC 7714 (vidéo)
A été vu :: 8
Ajouté le 10/12/2019 04:15:16 par Indiana2

Éclats d’étoiles après une collision avec une galaxie, NGC 7714 (vidéo)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Crédit Image: NASA , ESA , Hubble Legacy Archive

Cette galaxie est-elle en train de sauter à travers un anneau d’étoiles géante ? Probablement pas. Bien que la dynamique derrière l’image sélectionnée, il est clair que la galaxie décrite, NGC 7714 , a été étendue et déformée par une récente collision avec une galaxie voisine.

On pense que ce petit voisin, NGC 7715 , situé à gauche du cadre présenté, a traversé NGC 7714 . Les observations indiquent que l’ anneau d’ or illustré est composé de millions d’étoiles plus anciennes, semblables à celles du Soleil, qui se déplacent probablement avec les étoiles plus bleues de l’intérieur. 4

En revanche, le centre lumineux de NGC 7714 semble être en train de subir une explosion de nouvelle formation d’étoiles. L’ image en vedette a été capturée par le télescope spatial Hubble .

NGC 7714 est situé à environ 130 millions d’années-lumière de la constellation des deux poissons ( Poissons ). Les interactions entre ces galaxies ont probablement commencé il y a environ 150 millions d’ années et devraient se poursuivre pendant plusieurs centaines de millions d’ années , au terme desquelles une seule galaxie centrale pourrait en résulter.

 



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***