ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Le « taxi volant » allemand fait ses débuts avec un vol d’essai à Singapour (vidéo)
A été vu :: 3
Ajouté le 10/24/2019 04:53:42 par Indiana2

Le « taxi volant » allemand fait ses débuts avec un vol d’essai à Singapour (vidéo)

Un taxi aérien électrique fabriqué en Allemagne a effectué avec succès son premier vol habité à Singapour.

 La société allemande de mobilité aérienne Volocopter a lancé mardi à Singapour son prototype de taxi aérien urbain, dans l’espoir que la ville-État devienne le premier pays à permettre le lancement commercial de ses services dès 2021.

Le prototype a décollé de Marina Bay, situé près du quartier central des affaires, et a encerclé les environs pendant environ une minute avant de revenir à sa rampe de lancement.

Le prototype – le Volocopter 2X – ressemble à un petit hélicoptère, mais est muni de 18 hélices sur un support suspendu circulaire au lieu d’un rotor principal.

Son itération actuelle peut transporter un pilote et un passager sur des distances allant jusqu’à 30 kilomètres, peut décoller et atterrir à la verticale, et il est alimentée électriquement donc sans pollution. 

Le taxi aérien devrait être commercialisé à Singapour d’ici deux à cinq ans, a déclaré le PDG de Volocopter, Florian Reuter, lors d’une conférence de presse lundi.

« Rester à l’intérieur du VoloPort [le site d’atterrissage du Volocopter] donne une impression de mobilité aérienne urbaine et démontre que l’exploitation d’un taxi aérien n’est pas un avenir lointain », a-t-il déclaré.

Interrogé sur le caractère abordable d’un vol Volocopter, M. Reuter a déclaré que son objectif était de réduire le coût à celui d’un trajet en taxi automobile, ce qui en ferait un « mode de transport accessible pour nous tous ».

La société prévoit de se tourner vers des avions dotés de manœuvres autonomes et d’étendre le prototype pour pouvoir transporter cinq à six passagers par vol.

(Source : Deutschland.de)

 



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***