ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
L'image du Jour Maîtres-mot
A été vu :: 2
Ajouté le 03/16/2020 05:51:17 par Indiana2

L'image du Jour Maîtres-mots

Cette semaine, les écoles britanniques célèbrent Shakespeare et, comme nous avions envie de nous joindre aux festivités, nous partons pour la British Library de Londres. C’est là qu’on y trouve ce qui est supposé être le dernier document écrit de la main du dramaturge William Shakespeare. Les lettres cursives que l’on voit sur l’image d’aujourd’hui, sont encrées sur le script de la pièce « Sir Thomas Moore », écrite par Anthony Munday et d’autres auteurs.

Cette pièce, qui raconte les velléités révolutionnaires d’un homme politique contre la monarchie, était très controversée à l’époque. C’est pour cela qu’en 1603, le très sévère bureau royal des festivités demanda à Shakespeare de se joindre à l’équipe de rédacteurs déjà à l’œuvre pour retravailler le texte. Toutefois, bien que la mission de Shakespeare fût de rendre la pièce plus lisse, il avait l’air d’avoir autre chose en tête : les trois pages écrites de sa main que l’on trouve à la British Library, décrivent un discours passionné, prononcé par le personnage principal à l’adresse d’un groupe de manifestants, protestant contre la loi sur l’immigration. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

En résumé, Shakespeare était un médecin des mots pour producteurs capricieux et faisait usage de sa plume pour désamorcer quelque outrage à la monarchie. Toutefois, rappelons-nous que Shakespeare n’a pas seulement façonné la littérature telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il est également à l’origine de nombreuses expressions telles que « faire des commérages », « une blague de mauvais goût » et « avoir un cœur en or ». Nous sommes donc tous des shakespeariens.


Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***