ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
L'image Du Jour - L'Alaska - (Video) -
A été vu :: 9
Ajouté le 09/16/2020 12:34:40 par Louise_Bourgoin

L’image Du Jour - L’Alaska - (Vidéo)

https://www.alpha59.it/img/thu/1500/heRWqejeF26VWD55/alaska.jpg

L’Alaska, au nord-ouest du Canada, est le plus grand État des États-Unis ; il est également le moins densément peuplé.

Il est connu pour la diversité de son paysage, qui se compose de grands espaces, de montagnes et de forêts qui accueillent une faune abondante et de nombreuses petites villes.

L'Alaska - La Toute Dernière Frontière Américaine -

La beauté époustouflante des paysages, les énormes glaciers de la période glaciaire et l’abondance des espèces sauvages font de l’Alaska un endroit unique sur Terre.
 
Cet État offre un large éventail d’activités pour satisfaire toutes les envies et tous les goûts. Quels que soient vos choix, votre voyage en Alaska sera un véritable plaisir !

https://mm.aiircdn.com/258/5bb2ab31b1b8d.jpg

L'Alaska est l'État des États-Unis le plus étendu, avec une superficie de 1 518 800 km2, soit deux fois plus grand que la France -- mais avec seulement 725 000 habitants.

Ici vous pouvez découvrir des paysages inoubliables, tels que les forêts et les églises russes du Sud-Est, les glaciers marins, la toundra et la montagne la plus élevée des États-Unis.

L'Alaska est beau mais aussi sauvage ; il est déconseillé de visiter l'arrière-pays seul, à moins d'être très bien formé et équipé.

Même dans les régions relativement civilisées, on peut facilement s'égarer ou risquer une hypothermie si l'on est mal préparé.

Renseignez-vous donc auprès de la population locale ou bien engagez un guide avant d'entamer votre aventure en Alaska profond.

Outre ces dangers, ce sont les bêtes très petites et très grandes qui vous feront des ennuis : les moustiques et les ours.

En été, les moustiques sont très nombreux, et il est quasiment impossible de passer dehors sans se faire piquer ; l'utilisation d'un insectifuge est donc incontournable.

Quant à eux, les ours sont rares en milieu urbain, mais on en trouve souvent ailleurs. Les plus dangereux sont les ours grizzly.

Aux départs des chemins des panneaux indique le comportement à adopter en cas de rencontre avec un ours.

Si vous en voyez un alors que vous êtes dans un véhicule ne descendez pas et ne lui donnez rien à manger et restez loin des oursons...

Car ceux-ci sont toujours accompagnés d'une maman féroce. Le Denali National Park and Preserve fourni des conteneurs anti-ours aux randonneurs pour protéger la nourriture.

Liste complète des autres articles de la région : Ouest américain

Destinations situées dans la région 

 

Alaska from Tim Kellner on Vimeo.

L'Alaska est un excellent endroit pour observer la faune sauvage. Elle inclue des grizzlys, des caribous, des ours, des orignaux, des baleines et bien d'autres.

L'aube et l'aurore sont les meilleurs moments de la journée pour observer la plupart des animaux sauvages. La visite de refuges fauniques ou de parcs augmentera vos chances d'en apercevoir.

Observez seulement les animaux à distance afin de rester en sécurité et de ne pas déranger la faune.

Soyez patients, même si la faune est abondante, cela peut prendre du temps avant d'en apercevoir.

Amicalement De Louise

https://www.etendues-sauvages.com/wp-content/uploads/2019/08/01alaska_sstock_katmai_035.jpg



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***