ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
La culotte menstruelle : quels sont ses avantages ?
A été vu :: 29
Ajouté le 01/15/2021 05:55:05 par planete

Jeunes Jolies Copines étreignant Et Riant Dans Un Appartement Lumineux

La culotte menstruelle : quels sont ses avantages ?

Les dispositifs pour améliorer la condition des femmes pendant leurs menstrues ne cessent de se réinventer. Après les serviettes hygiéniques, les tampons et la coupe menstruelle, la nouvelle tendance est la culotte de règles. Cette alternative est plébiscitée autant par les utilisatrices que par les professionnels. On vous en dit plus sur les avantages de cette solution. 

L’efficacité de la culotte de règles 

L’efficacité d’un dispositif hygiénique pour les règles se mesure essentiellement à sa capacité d’absorption. En effet, le risque de fuite est l’une des craintes les plus grandes pendant les règles. L’importance de la fuite dépend du flux de chaque femme. De manière générale, on distingue :

  • un flux abondant ; 
  • un flux léger ; 
  • un flux moyen ; 
  • et un flux fort. 

Pour un résultat efficace, la culotte menstruelle est composée de plusieurs fines couches absorbantes pour éviter toute fuite. De plus, vous pouvez trouver sur le marché des modèles adaptés aux différents flux. Par ailleurs, la culotte tient pendant environ 12 h. Vous pourrez donc effectuer vos activités quotidiennes en toute sérénité.

L’aspect écologique de la culotte de règles

Sundress, Robe D'Été, Jeune Fille, FemmeLe point positif le plus important de ce dispositif est qu’il est zéro déchet. Fabriquée dans des matières respectueuses de l’environnement, la culotte menstruelle est réutilisable pendant une durée de 3 à 7 ans. Vous n’aurez donc plus de serviettes à jeter chaque mois pendant vos menstrues. 

En plus d’être écoresponsable, cette alternative est sans danger pour votre corps. En effet, contrairement aux tampons et aux serviettes, la culotte ne provoque pas d’irritation ni d’allergies. Elle vous épargnera les sensations d’inconfort tout en assurant sa fonction protectrice. De plus, en optant pour ce dispositif, vous faites le choix d’une mode plus responsable.

L’aspect économique de la culotte de règles

La culotte menstruelle représente un investissement sur le long terme. Effectivement, son prix à l’achat peut sembler élevé (en moyenne 30 à 45 euros la pièce). De plus, il faut veiller à se procurer plusieurs culottes (3 ou 4) pour effectuer des changements pendant toute la période.

Cependant, puisqu’elles peuvent s’utiliser pendant de longues années, vous n’aurez pas besoin d’en racheter chaque mois. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies par rapport aux autres protections.

Les petits plus de la culotte de règles

En dehors de ces avantages, la culotte de règles vous réserve quelques petites surprises. Son but est de réellement rendre cette période moins désagréable.

L’esthétique 

À l’inverse des autres protections hygiéniques, la culotte menstruelle est vraiment jolie. En plus d’être discrète, elle est conçue comme une pièce de lingerie classique. Vous la trouverez sous forme de bikini avec de la dentelle ou en boxer sporty. Quel que soit votre style, vous trouverez assurément une pièce à votre goût pour rester élégante pendant vos menstrues.

Le confort 

En dehors de son design attirant, la culotte se révèle très agréable à porter. Sa coupe ajustée et ses élastiques assurent un confort optimal. De plus, ses couches sont très absorbantes pour vous permettre de rester au sec pendant la journée. 

Ainsi, vous pourrez pratiquer vos activités sportives comme le yoga en toute tranquillité. En outre, vous pouvez l’utiliser la nuit sans craindre de tâches vos draps. Le sous-vêtement s’adapte à tous vos mouvements pour une totale protection.



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***