ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Les femmes dans le jardin par Abbott Fuller Graves(vidéo)
A été vu :: 20
Ajouté le 02/01/2021 04:53:57 par moniqueferont

Abbott Fuller Graves (1859-1936) était un peintre et illustrateur américain spécialisé dans les peintures décoratives de jardins en plein air et les natures mortes florales. Son utilisation de coups de pinceau épais, de couleurs vives et de lumière naturelle montre l'influence de l'impressionnisme européen.

 
Abbott Fuller Graves Rehs Galeries Peinture du jour Rehs Galeries

Graves est né à Weymouth, Massachusetts, le 15 avril 1859, fils de James Griswold Graves et d'Eliza Nicholls (Fuller). Dans l'espoir de devenir architecte, Graves a fréquenté le Massachusetts Institute of Technology mais n'a pas obtenu son diplôme. Graves se rend à Paris et en Italie en 1884 pour affiner ses compétences de peintre de fleurs. En Europe, il loge avec Edmund C. Tarbell. De retour à Boston en 1885, Graves est devenu professeur à la Cowles Art School, où son ami Childe Hassam faisait également partie de la faculté. Les deux peintres se sont sans aucun doute influencés l'un l'autre. En 1887, Graves revient à Paris pour étudier la peinture de personnages à l'Académie Julien. Là, il a été enseigné par Fernand Cormon, Jean-Paul Laurens et Paul Gervais

Abbott Fuller Graves Abbott Fuller Graves fonctionne en vente aux enchères amp Biographie

Graves est retourné à Boston en 1891 et a vécu dans la ville côtière de Kennebunkport, Maine, où il a enseigné des cours de peinture à l'huile et à l'aquarelle. Il a continué à s'y rendre plus tard, en peignant des scènes de genre mettant en vedette des agriculteurs, des pêcheurs, des pompiers et d'anciens capitaines de Kennebunkport. Beaucoup de ses portraits de la vie des petites villes ont été reproduits sur des calendriers et des cartes postales.

Abbott Fuller Graves Toutes les peintures à l'huile Abbott Fuller Graves39s INDEX

Après 1891, la majorité des œuvres de Graves représentent des jardins et des paysages floraux, dont certains incluent des figures féminines. Certains représentent des jardins exotiques d'Espagne et d'Amérique du Sud. En 1891, il ouvre sa propre école d'art à Boston. L'école a ensuite déménagé à Kennebunk, dans le Maine. De 1902 à 1905, Graves a été employé comme illustrateur commercial pour des magazines à Paris. Il a également étudié à l'Académie Vitti à Paris. Après 1922, Graves passa ses hivers à New York, où il appartint à des organisations telles que la National Academy of Design, le National Arts Club, le Salmagundi Club et Allied Artists of America.

Abbott Fuller Graves Abbott Fuller Graves 18591936 De la terrasse le

Graves mourut à Kennebunkport le 15 juillet 1936. Au moment de sa mort, il avait acquis une large renommée en tant que spécialiste de la peinture de jardin.

Abbott Fuller Graves caseantiquescomwpcontentuploadsauctions2014

Des exemples du travail de Graves peuvent être trouvés dans des collections publiques et privées à travers le pays, y compris le Mead Art Museum à Amherst College, l'Arnot Art Museum, Elmira, New York; le Brick Store Museum, Kennebunk, Maine; Musée d'art de l'Université Ball State, Muncie, Indiana; le musée de la Fondation Hermitage, Norfolk, Virginie; et le Princeton University Art Museum, Princeton, New Jersey.

Abbott Fuller Graves Abbott Fuller Graves 18591936 Azalées 19e siècle

Abbott Fuller Graves 1859 1936 peintre américain Ernesto Cortazar musique



Image result for still life of roses by Abbott Fuller Graves Carrelage Mural Cuisine Salle De Bains Mur Bac

 



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***