ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation du mojito sans alcool ?
A été vu :: 17
Ajouté le 04/10/2021 09:03:40 par planete



Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation du mojito sans alcool ?

Vous organisez une soirée entre amis ? Vous avez certainement prévu des boissons comme le vin rosé, la bière, le rhum ou même le whisky. Cependant, vous devez savoir que tous vos convives n’aiment pas forcément les boissons alcoolisées. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé d’ajouter à la liste des choses à préparer, une ou deux boissons non alcoolisées afin de répondre à toutes les attentes. Le Virgin mojito, encore appelé mojito sans alcool, est un excellent choix de cocktail festif non alcoolisé. De plus, les ingrédients et la recette de préparation de cette merveilleuse boisson sont à la portée de tous. Vous les découvrirez dans la suite de cet article.

Les ingrédients du mojito sans alcool

Pour concocter du mojito sans alcool, vous aurez besoin de citron vert, de sucres roux, de feuilles de menthe et d’eau gazeuse. Il est également possible de remplacer l’eau gazeuse par du Schweppes Original Tonic pour un goût plus raffiné. Il en est de même pour le sucre qui peut être remplacé par du sirop de sucre de canne. Selon les goûts, le citron vert peut être remplacé par du citron jaune. Pour rafraichir votre boisson, vous pouvez utiliser de la glace pilée ou des glaçons

La préparation du Virgin mojito

La préparation d’un Virgin mojito ne nécessite aucune compétence particulière. En effet, cette préparation ne fait intervenir aucun matériel de bar spécifique.

La quantité de chaque ingrédient de la préparation

La quantité des ingrédients à faire intervenir dépend fortement du nombre de personnes auxquelles le cocktail est préparé. Pour le plaisir d’une seule personne, apprêtez :

  • 1 citron vert ;
  • 8 feuilles de menthe fraiche ;
  • 2 cuillères à café de sucre roux ;
  • 7 cl d’eau gazeuse.

Vous n’aurez qu’à augmenter proportionnellement les quantités des différents ingrédients en fonction du nombre de personnes invitées à la dégustation de la boisson sans alcool que vous préparez.

Les étapes de la préparation d’un mojito sans alcool

Généralement, la préparation d’un Virgin mojito se fait directement dans le verre de dégustation. Mais, il est également possible de le préparer dans un autre contenant et de le servir ensuite dans des verres plus appropriés. Pour des raisons de sécurité sanitaire, vous devez laver soigneusement le ou les citrons à utiliser ainsi que les feuilles de menthe avant de commencer la préparation. Bien entendu, les ustensiles devant intervenir dans la préparation doivent également être nettoyés.

La première étape de la préparation de votre cocktail sans alcool sera alors de presser et de découper en petits quartiers le ou les citrons à utiliser. Le jus ainsi obtenu et les tranches de citron doivent être versés dans le récipient contenant la préparation. Ils seront ensuite écrasés avec un pilon pour augmenter le volume de jus et par la même occasion bien aciduler le mélange. Ensuite, vous allez ajouter les 2 cuillères à café de sucre et les feuilles de menthe déjà claquées dans vos mains. Versez ensuite dans le mélange, la quantité d’eau pétillante recommandée et les glaçons. Plus vous ajoutez de glaçons, plus le résultat sera rafraichissant. Mélangez le tout avec une longue cuillère pour terminer.

En rassemblant les ingrédients, les ustensiles et en suivant la procédure décrite ci-dessus, vous pouvez réaliser un bon mojito sans alcool. Alors bonne dégustation !



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***