ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
JE NE DOUTERAIS PAS, MÊME SI TOUS MES NAVIRES RENTRAIENT LES MATS BRISÉS !
A été vu :: 20
Ajouté le 11/25/2022 00:17:31 par sois_un_ami

 


JE NE DOUTERAIS PAS, MÊME SI TOUS MES NAVIRES
RENTRAIENT LES MATS BRISÉS !

Quand tout va de travers et que tout semble être contraire â la Parole et à l'habitude, seuls ceux qui ont une grande foi peuvent dire avec Job :

Voici, qu'il me tue, j’espérerai en Lui. (Job 13:15)

Si le Seigneur a laissé le Diable le détruire presque entièrement, Job n’a pas dit pouce au Diable, ni même à sa femme qui le poussait à maudire Dieu et à mourir ! Il a continué à croire et à obéir ! Et il en est sorti doublement béni, et il vit pour l'éternité !

Mais il y a beaucoup de gens qui perdent courage sur le chemin de la victoire. Ils deviennent faibles, fatigués et ils abandonnent, Ils s'affaiblissent juste avant la fin.

Ils ont tant souffert en vain. (Galates.3:4)

Ils traversent beaucoup d'épreuves mais ils passent à côté de la victoire-Comme Ésaü , ils abandonnent trop facilement. Il abandonna son droit d’aînesse, et l'échangea contre quelque chose qu'il pouvait voir et à quoi il pouvait croire facilement, plutôt que de garder quelque chose qu'il ne pouvait pas voir et pour quoi il lui fallait beaucoup de foi.

(Genèse 25)

Alors quand tout parait sombre, ne regardez pas vers le bas ! Regardez vers le haut ! — Ne craignez pas, mais croyez !

Continuez à croire et à obéir quoi qu'il arrive ! Ne soyez pas abattu en paroles, murmurant et découragé.

Mais louez Dieu et remerciez-Le pour les glorieuses victoires du futur par la foi, même si vous ne pouvez pas encore les voir. Amen ?

Gardez la foi et continuez à avancer pour Jésus ! — Demain, vous serez heureux de Lui avoir fait confiance !

***

SAUVES GLORIEUSEMENT ET DÉLIVRÉS MERVEILLEUSEMENT
 ET COMPLÈTEMENT !

Le souvenir des années mauvaises était une flamme qui consumait ma poitrine. J'ai cherché le soulagement dans les pleurs, mais je ne l'ai pas trouvé, je n'ai pas trouvé le repos. Mon passé, si sombre et honteux, Christ me l'a pardonné !

Nous avons été sauvés comme des tisons arrachés du feu et arrachés des griffes du mal, nous devrions être très reconnaissants. Car nous sommes venus des ténèbres à Sa glorieuse lumière, et ce qui était dans les ténèbres a été éclairé !

Jésus a dû briser les chaînes. Vous n'auriez pas pu vous délivrer tout seul. Il a dû vous purger, vous purifier et vous nettoyer. Vous êtes tous nets maintenant, vous n'êtes plus soumis à la puissance du mal. Il ne peut plus vous faire de mal.il ne peut plus vous toucher ni vous contrôler.

Vous appartenez à Dieu maintenant et le Diable ne pourra plus vous récupérer—vous êtes au Seigneur pour l'éternité !

Les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)

Toute votre vie a été changée; vous êtes comme un bébé nouveau-né qui arrive dans un tout nouveau monde ! La recréation joyeuse d'une vie heureuse avec un corps en bonne santé, un cœur pur, des pensées propres, et un nouvel esprit régénéré et né de nouveau !

Maintenant nous pouvons nous prendre par la main et danser avec Jésus! Maintenant nous pouvons nous prendre les mains avec les enfants du Roi ! Maintenant nous sourions et nous dansons--Jésus nous a nettoyés de tout !

***

LE BUT DE L'EXISTENCE : TRANSMETTRE L’AMOUR AUX GENS
ET MONTRER L'AMOUR AU MONDE.

Le monde connaît assez l'Enfer ! --Montrons-lui un peu de Paradis !

C'est exactement ce que nous essayons de faire : Faire sortir les gens de l’abîme du matérialisme, du péché et des ténèbres pour les amener à la glorieuse lumière, à l'amour du salut de Dieu et à la merveilleuse communion du Royaume de Dieu !

Nous pouvons tous faire beaucoup de bien, dans notre pauvre et vieux monde triste, en aidant les gens à trouver la joie et le bonheur, le salut et Jésus, et un sens à la vie !

Mais peut-être êtes-vous découragé et pensez-vous qu'il n'y a rien qu'on puisse faire pour améliorer les choses, alors à quoi bon essayer ?

Eh bien, il y a quelque chose que tout le monde a, et que vous avez aussi :

Tout le monde a de l'influence. Car nul ne vit ayant égard à lui-même, et nul ne meurt ayant égard à lui-même. (Romains 14:7)

Vous êtes voué à affecter les autres ! Et même un petit peu d'amour vaut mieux que pas d'amour du tout ! En fait, cela peut faire beaucoup de chemin quand on montre un petit peu d'amour vrai ! — Parce que si les gens peuvent croire que vous les aimez, alors ils pourront croire que Dieu les aime.

Alors nous Te remercions, Jésus, de nous avoir bénis de toutes ces bénédictions — surtout d'avoir la chance de Te connaître et d'aider les autres. — Aide chacun de nous  à atteindre le monde avec Ton amour et Ta Parole.

***

LE TEMPS D'ÉTUDE N'EST PAS SEULEMENT DU TEMPS DE LECTURE,
MAIS DU TEMPS POUR ÉCOUTER DIEU.

Quand nous commençons à lire la Parole de Dieu, nous nous mettons en position d'écoute, et alors Il commence à nous parler en  nous donnant la Parole vivante ! — Parfois, Il vous parlera directement par la voix de Sa Parole. — Vous êtes en train de lire un passage dans la Bible, et tout  à coup un verset, une Écriture ou un mot —bang ! — vous frappe en plein cœur ! Oh! C'est pour moi ! — C'est la réponse que je recherche !

— Souvent le Seigneur vous donne une Écriture qui est la clé de la situation, et qui résout tout le mystère.

Mais il y a des gens qui n'apprécient pas la Bible comme ils le devraient. Ils ne savent pas la creuser pour leur usage personne.

Il y a des choses pour lesquelles  vous devez faire des efforts !

Étudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n'a pas à  avoir honte, exposant justement la Parole de la Vérité.
(2 Timothée 2:15)

— Cela demande une étude  sérieuse pour comprendre la Bible, même avec l'aide  du Saint-Esprit. Il faut lire et écouter ce que Dieu a à dire.

Si tu Me demandais, Je t'ouvrirai Mon cœur et Mon Livre. — Oh, si tu voulais entendre les Paroles de Dieu, comme des ruisseaux qui ne tarissent jamais. Pour que tes oreilles en soient pleines et que ton cœur en soit toujours proche !

***

LA FAVEUR DE L'ÉTERNEL EST AVEC TOI,
CAR TU AS RECHERCHÉ UNE CITÉ, UN LIEU CÉLESTE !

Tous les enfants de Dieu par la foi, depuis le commencement des temps, ont recherché un monde invisible, la cité qui a les fondements, des fondements éternels, de laquelle Dieu est l'Architecte et le Créateur. (Hébreux 11:10)

La Cité Céleste qui descendra du Ciel d'auprès de Dieu et qui habitera parmi les hommes. (Apocalypse 21 & 22)

Ils n'étaient pas satisfaits d'être des citoyens de ce monde, fait de royaumes terrestres, charnels, de chair et de sang, et peuplés de méchants hommes et de mauvais esprits — Mais ils recherchaient un pays, un pays Céleste, une Cité Céleste, construite par Dieu Lui-même !

Nous savons que ce monde n'est pas notre demeure. Nous ne faisons que le traverser et nous essayons d'accomplir un travail pour Jésus en passant !

Je suis étranger ici, dans un pays étranger : Ma demeure est très loin d'ici .dans un pays étranger ; Ambassadeur d'un royaume qui sera au-delà des mers ; je suis ici en mission pour mon Roi ! — Tu as cherché un pays qui ne sera pas sur cette terre, mais qui est éternel dans les Lieux Célestes, et c'est pourquoi tu auras Ma faveur. Car voici ! Le Seigneur est avec toi et ton Sauveur Jésus-Christ est à ta main droite, et tu n'échoueras pas !

Nous nous dirigeons vers cet heureux pays ! Nous allons serrer la main du Saint Homme et nous nous reposerons en paix dans le Pays de l'Éternité !

***

NE SOYEZ PAS EN SOUCI POUR LE LENDEMAIN !
 (Matthieu 6:34)

Le Diable essaie toujours de nous faire nous inquiéter du lendemain. — Mais la Parole de Dieu nous interdit d'avoir peur du futur.

Jésus a dit : Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même. Le futur prendra soin de lui-même !

— Car à chaque jour (aujourd'hui) suffit sa peine. (Matthieu 6:34)

C'est l'avertissement de Dieu, c'est le commandement de Dieu et c'est la promesse de Dieu !

Vous devez jouir du présent, prendre les choses comme elles viennent, et laisser le lendemain s'occuper de lui-même !

Ton repos, sera comme tes jours ! (Deutéronome 33:25)

Dieu vous donnera la puissance pour l'heure, et la grâce pour l'épreuve – à l'heure et au moment où elle viendra.

Celui qui a commencé en vous une bonne œuvre, l'achèvera jusqu'au jour de Jésus-Christ ! Car II est le Chef et le Consommateur de notre foi ;

Qui nous a. délivrés et Qui nous délivre, et Qui nous délivrera aussi encore !

(Philippiens 1:6 ; Hébreux 12:2 ; 2 Corinthiens 1:10)

Il vous aime, Il s'occupe de vous et II prendra soin de vous quoi qu'il arrive. — Alors pour l'amour de Dieu, ne vous inquiétez pas pour demain ! Vous n'avez pas à y penser, vous n'avez pas à vous en inquiéter, ça ne vous regarde pas ! C'est l'affaire de Dieu !

Oh, je n'ai pas à m'en faire ! Mon Sauveur s'en occupera. Je ne puis emprunter Sa grâce ni Sa force alors pourquoi prendrai-je Son souci ? — Reposez-vous dans le Seigneur — Il prendra soin de tout.

***

DIEU A DIT QU'IL OUVRIRAIT DES PORTES QUE PERSONNE NE POURRAIT FERMER
ET QU'IL FERMERAIT DES PORTES QUE PERSONNE NE POURRAIT OUVRIR !

Un des moyens de connaître la volonté de Dieu, c'est grâce aux portes ouvertes et fermées. 

Car là où II nous guide, II subvient toujours à tout !

C'est souvent ainsi qu'il nous fait faire quelque chose : En fermant certaines portes et en en ouvrant d'autres !

Et parfois nous devons accepter le nom de Dieu pour découvrir Son oui.

Dieu accomplit Ses merveilles d'une façon mystérieuse — et parfois nous sommes emportés par Son courant,

et nous ne savons même pas où nous allons. Nous devrions donc suivre Ses directives.

Là où II guide, II subviendra à tout. Et quand II met des portes ouvertes devant nous, II nous montre évidemment la direction !

Alors ne prenez pas la peine de frapper à la porte : Entrez directement !

Alors de quel côté Dieu semble-t-il vous guider ?

Où avez-vous une porte ouverte, une occasion de faire Sa volonté ?

Dans quelle direction semble-t-il fournir les moyens d’y parvenir ?  

Dieu vous guidera en vous montrant le chemin et en ouvrant la porte, mais n'essayez pas d'enfoncer la porte ! 

Si vous essayez de forcer la situation et de vous frayer un chemin par la force, ça ne marchera pas ! 

Mais si vous voulez attendre patiemment, II ouvrira la porte !

Alors bénis-nous et continue de nous garder, Seigneur, conduis-nous et guide-nous et arrange toutes choses selon ce que Tu sais être le mieux.

Si nous suivons Tes directives et Ta volonté, nous savons que Tu ouvriras les portes, Tu nous montreras la direction et Tu arrangeras tout !
 

***









Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***