ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
ÊTES-VOUS SÛR QUE DIEU VOUS AIME ? Et parce qu'Il est un Dieu d'amour, Il aime donner.
A été vu :: 14
Ajouté le 01/25/2023 00:05:34 par sois_un_ami

 

 

ÊTES-VOUS SÛR QUE DIEU VOUS AIME ?

 

Alors que je réfléchissais à l'année passée et aux pages de lecture que je vous ai envoyées, je me souviens d'avoir abordé divers problèmes qui touchaient certains d'entre vous, comme la peur et l'anxiété, la maladie grave, la détresse après la perte d'un être cher, les mauvais traitements et les commérages de membres de la famille ou de la communauté religieuse, les sentiments de culpabilité et de remords pour des erreurs passées, le pardon et la miséricorde de Dieu, etc.

Certains d'entre vous doutaient de l'amour de Dieu pour eux, ou Le voyaient comme un Être très éloigné.

Donc, pour commencer la Nouvelle Année, j'ai à cœur d'aborder un sujet qui vous aidera à affronter les vents, les vagues et les courants que cette nouvelle année pourrait apporter : connaître profondément l'amour que Dieu éprouve pour vous personnellement.

Un de mes passages préférés de la Bible est le suivant :  

Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis car Il prend soin de vous. (1 Pierre 5:7)

Nous pouvons nous décharger de nos soucis sur Dieu simplement parce qu'Il nous aime. Imaginez un peu ! Dieu, le Créateur de tout ce qui existe, nous aime, vous et moi !

Ressentez-vous l'amour de Dieu pour vous ? Ou vous arrive-t-il de penser que vous êtes seul au monde ou que Dieu ne vous aime pas ? Beaucoup de gens ont des pensées de ce genre. C'était vrai aussi des croyants à l’époque de l'apôtre Paul.

Lisez sa prière pour que les Éphésiens connaissent profondément l'amour de Dieu :

Que le Seigneur habite dans votre cœur par la foi … vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu. (Éphésiens 3:16-21)

Tout comme les racines d'un arbre lui procurent stabilité et nourriture, notre révélation de l'amour de Dieu est le fondement de notre stabilité, de notre force et de notre paix intérieure. Nous devenons enracinés et fondés dans Son amour.

Satan s'est efforcé d'obscurcir la vérité sur Dieu. Au fil des siècles et partout dans le monde, il a représenté Dieu comme un Dieu de colère, un Dieu qui veut faire du mal à Ses enfants terrestres, qui observe leurs moindres gestes pour les surprendre en flagrant délit et les punir. Il a dépeint Dieu comme étant beaucoup plus intéressé par le jugement que par la miséricorde.

Mais la vérité c’est que Notre Père céleste est un Dieu d'amour, et nous devons passer plus de temps à nous concentrer sur cette vérité. Il nous observe, non pas pour nous juger, mais parce qu'Il nous aime et s'intéresse à notre bien-être. Bien qu'Il soit un Dieu de justice, Il est aussi un Dieu de miséricorde et d'amour.

Et parce qu'Il est un Dieu d'amour, Il aime donner.

Dans le Sermon sur la Montagne, Jésus nous dit :

Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père céleste donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent. (Matthieu 7:11)

Prenez le temps de réfléchir à ces paroles. C’est une comparaison très claire ! Comme c’est facile de s’identifier ! Les parents aiment trouver les bons cadeaux pour leurs enfants. Leurs cœurs jaillissent avec plaisir tandis que leurs enfants déchirent les emballages colorés et poussent des cris de joie à la vue du cadeau.

En vérité, Dieu donne non seulement à ceux qui demandent, mais Il va plus loin : Cet amour n'est pas réservé à quelques-uns.
Il donne à tout le monde !

Votre Père céleste …  fait luire Son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et Il accorde Sa pluie aux justes comme aux injustes. (Matthieu 5:45)

Je vous encourage à lire lentement les citations et les versets suivants, à les méditer, et à demander à Dieu de rendre Son amour réel pour vous.


** Dieu nous aime en vertu de qui Il est, et non pas à cause de ce que nous sommes.

** Nos sentiments vont et viennent, mais l'amour que Dieu nous porte est inébranlable -- C.S. Lewis

** Mais moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier vert. Je me confierai en l’amour indéfectible de Dieu pour toujours et à perpétuité. (Psaume 52:10)

** Mais Toi, Seigneur, Tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce, et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité. (Psaume 86:15)

** Car Moi, Je connais les projets que J’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. (Jérémie 29:11)

** Dieu nous a prouvé Son Amour sur la croix : Quand le Christ a été cloué, qu’Il a versé Son sang et qu’Il est mort, c’était Dieu qui disait au monde : Je vous aime ! -- Billy Graham



***



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***