ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
les blus beaux sites du monde 2
A été vu :: 244
Ajouté le 03/09/2011 07:41:43 par krystal-love
Monastère de Tatev, Arménie 

Tatev est un magnifique monastère arménien qui a été construit au 9ème siècle dans la région de Goris, à 316 kilomètres d’Erevan au sud-est de l’Arménie.

 Selon la légende, le monastère aurait été nommé ainsi par son architecte qui s’était écrié alors qu’il ne pouvait descendre de la coupole de l’église Saint pierre et Paul : “puisse Dieu me donner des ailes”, tatev étant la traduction des ailes en arménien. 

Le complexe monastique de Tatev a été construit sur l’emplacement d’un ancien temple païen et fut doté de murailles pour le protéger des fréquentes attaques du Moyen Age.

 Au 14ème siècle Tatev devint un grand centre intellectuel et abrita une université qui forma de grands théologiens en Arménie. 

Visite virtuelle de Tatev en 3D



La Place de la Vieille Ville de Prague 

Située au centre historique d’une des plus belles cités d’Europe, la Place de la Vieille Ville de Prague impressionne tous les touristes avec son ensemble monumental de toute beauté. 

La Cathédrale de style gothique construite dès le 14ème siècle en l’honneur de la vierge est l’édifice le plus élevé de la place. 

On admirera les deux belles flèches de Notre Dame de Tyn, une des images les plus représentatives de la ville de Prague. 

Parmi les édifices les plus remarquables de cette place on s’attardera sur la célèbre horloge astronomique construite en 1410 par Nicolas de Kadau et embellie par le grand maître horloger Hanus de la Rose. 

Cette horloge astronomique est un véritable bijou avec les douze apôtres qui défilent au des deux cadrans donnant l’heure en indiquant la position de la lune et du soleil. 

Autres monuments qui attirent le regard sur la Place de la Vieille Ville, la statue de Jan Hus, le célèbre leader de la réforme protestante en Tchécoslovaquie, le beffroi de l’Hôtel de Ville ou la Tour Poudrière, une profusion d’oeuvres d’art concentrée au centre ville et qui vous donnera un aperçu de toutes le richesses que comptent la ville de Prague. 


Visite virtuelle de la Place de la Vieille Ville de Prague en 3D


Mots-clés: Sites2



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***