ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
BLOGUES  
 
Charlie Hebdo : Anonymous se mobilise pour aider les services de police
A été vu :: 10
Ajouté le 01/09/2015 11:43:30 par jaimelavie

Le collectif a appelé à des représailles contre les «ennemis de la liberté d'expression». Il a publié des sites sur lesquels ses membres doivent réunir des informations et trouver des failles informatiques.

 

«Je veux aider, qu'est-ce que je peux faire?» Sur le forum de discussion en ligne IRC dédié à la riposte des Anonymous après l'attentat contre Charlie Hebdo ,des centaines d'internautes veulent contribuer à «la réaction» annoncée par le collectif d'hacktivistes, contraction d'«hackers» [pirates informatiques, NDLR] et d'«activistes».

Dans un message posté sur le site de partage anonyme de textes Pastebin, les Anonymous disent préparer des actions en ligne en représailles de l'attaque du journal Charlie Hebdo, qui s'est soldée par 12 morts. Après avoir adressé leurs condoléances aux familles des victimes, les hacktivistes s'en prennent aux «ennemis de la liberté d'expression». «Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. [...] Anonymous a toujours combattu les pourfandeurs [sic] de ces droits et n'admettra jamais qu'un individu soit abattu lâchement parce qu'il a publié un article, un dessin, une opinion... La liberté d'expression et d'opinion est une chose non négociable, s'attaquer à elle, c'est s'attaquer à la démocratie», proclame le communiqué. «Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement. Nous sommes légion. Nous n'oublierons pas. Nous ne pardonnerons pas. Redoutez-nous!», s'achève le message.

Une armée de fourmis hacktivistes

La riposte, qui a pris le nom de code (...) Lire la suite sur Figaro.fr



Retour à la liste des nouveautés


*** Ma Planète ***