ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
FORUM..
Derniers messages | Mes sujets | Forum de ma page personnelle | Ma configuration | Mes abonnements
view_topic view_topic
Ajouter une réponse
Les 10 vins les plus populaires au monde
Vues: 28 - Total des réponses: 0
Sep 30 2020, 5:19 am - par patriciabrown

Réponse privée

Établir une liste ordonnée des 10 vins les plus populaires au monde n'est pas un défi facile! La dernière étude sur les vignobles dans le monde a été menée en 2011 par l'équipe de Kym Anderson de l'Université d'Adélaïde. Inutile de dire que les informations sur le vin dans le monde ne sont pas exactement à jour.

Aujourd'hui, l'équipe de Folly Enterprises Inc prévoit de fournir de nouvelles données. Mais ce n’est pas tout à fait prêt. En attendant, voici les données de 2011:

1. Cabernet Sauvignon
Rouge. Ce cépage d'origine française a d'abord été rendu célèbre par les vins de Bordeaux. Aujourd'hui, le Cabernet Sauvignon pousse dans le monde entier, y compris dans plusieurs endroits inattendus comme le Liban et la Chine.

2. Merlot
Rouge. L '«autre» cépage bordelais produit des vins d'exception, dignes de son âge même s'il est souvent éclipsé par le cabernet sauvignon. Le merlot est connu pour ses saveurs de cerises bruyantes et sa texture de tanin raffiné.
3. Airén
Blanc. L'un des cépages prolifiques les moins connus au monde, l'Airén pousse principalement dans la région de Castille-La Manche en Espagne, où les vignes sont dispersées pour survivre dans les hautes plaines arides.

4. Tempranillo
Rouge. C’est la variété rouge la plus plantée et la plus prisée d’Espagne. Les vins varient en style du rosé au rouge, mais Tempranillo est peut-être le plus connu par ses deux régions champions de la Rioja et de la Ribera del Duero.

5. Chardonnay
Blanc. Le vin blanc préféré du monde est originaire de Bourgogne, en France, où les vins étaient traditionnellement élevés en barriques de chêne (fûts). Le vieillissement en chêne fait du Chardonnay l'un des styles de vin blanc les plus audacieux au monde.

6. Syrah
Rouge. La syrah est originaire du Rhône septentrional de la France et est devenue le vin le plus populaire d'Australie (où il s'appelle Shiraz). minecraft classic

7. Garnacha
Rouge. Il s'agit d'un rouge de couleur plus claire avec des arômes de fruits rouges et noirs. Ce que le raisin manque de tanin, il compense par une acidité piquante et un taux d'alcool élevé. Ce cépage se marie exceptionnellement bien avec la Syrah et le Monastrell.

8. Sauvignon blanc
Blanc. Sauvignon signifie «sauvage» ou «sauvage», qui décrit l'état des vignes de raisin blanc sauvage plantées autour de Bordeaux et du Val de Loire en France. Le sauvignon blanc est reconnu comme de plus en plus spécial, car il a été récemment identifié comme le cépage parent du cabernet sauvignon.

9. Trebbiano Toscano
Blanc. C'est un autre cépage moins connu en tête de la liste des vins d'origine italienne qui est principalement utilisé dans la production de vinaigre balsamique et de brandy français. À Cognac, ce cépage est connu sous le nom d'Ugni Blanc.

10. Pinot noir
Rouge. Un vin rouge qui gagne rapidement en popularité dans le monde entier. Le pinot noir est apprécié pour ses brillantes saveurs de fruits rouges et ses notes florales. Le raisin est très difficile à cultiver et a tendance à préférer les climats plus frais tels que ceux de la Bourgogne, de la France, de l'Oregon et de la Nouvelle-Zélande (entre autres).

Ajouter une réponse

*** Ma Planète ***