ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
Groupes >> Le temps de mon enfance, le bo >> Forum >> Extrait de mon livre: Séquences d'une vie

Voir 1 - 1 de 1 commentaires

ANNONCEUR: yasimsim on Août 5, 2010
Extrait de mon livre: Séquences d'une vie

Petit extrait de mon livre :séquences d'une vie...

Le Taleb ( maitre d'école coranique )
..........................................................................................................................               
     La population rurale dont la plupart était illettrée vénérait le Taleb auquel on avait recours toutes les fois qu’on avait besoin d’un conseil ou qu’on voulait mettre fin à un malentendu ou une querelle. Ce n’était pas tout : il apportait des remèdes aux malades, chassait les mauvais esprits, assistait aux agonies des mourants et honorait de sa présence les mariages et les fêtes en les bénissant par la lecture de quelques versets de coran. A chacune de ses interventions, il mangeait de bonnes choses et recevait en guise d’honoraires des céréales, des œufs mais rarement de l’argent. Il était considéré comme un personnage plein de sagesse parce qu’il savait lire et écrire, racontait les histoires des Souhabas, amis du prophète  Sidna Mohammed, parlait de l’enfer et du paradis, citait les peines et les tortures réservées aux incroyants, aux renégats et aux injustes, mais aussi ne manquait pas de rappeler aux croyants et à ceux qui suivent le droit chemin, toutes les jouissances qui leur sont promises dans l’au-delà.
yasimsim
.

(EXTRAIT DE MON LIVRE : Séquences d'une vie
toujours disponible chez l'éditeur: the book edition
( FRANCE )Pour le commander clic sur Romans étrangers

Catalogue > Littérature > Romans étrangers

--------------------------------------------------------------
Ma cabane au milieu des roses
Retour au Top
Septembre 21, 2019

*** Ma Planète ***