ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie


MENU:          

Madame la mort


 
Proposé par : bob69
Ajouté le: 07/02/2018
Catégorie : Divers
Consultations : 7
Commentaires : 2




Madame la Mort .
 
 
 
On nous a toujours représenté la mort comme une grande anorexique surmontée d’ un crâne grimaçant aux orbites menaçants , de mains aux doigts effilés et crochues tenants une faux acérée et habillée d’une grande toge sombre et sale ! Pas étonnant que beaucoup aient peur d’ une telle caricature d’ outre tombe !
La mort n’ est pas toujours ainsi pour certaines personnes , la mort peut avoir une belle silhouette aux formes avantageuses , à la chevelure bouclée et légère , auréolée de fleurs multicolores , un visage souriant aux pommettes roses et une bouche qui exprime la tendresse et qui semble dire …viens , tu as asses souffert physiquement et moralement , viens te reposer , oublier cette vie qui t’ a maltraité depuis tant d’ années ! La mort peut être une amie qui vous tend la main en un moment ou tout vous laisse tomber , en un moment ou le désarroi a pris le dessus et ou l’ espoir d’une vie terrestre meilleur n’est plus qu’un mythe illusoire et impossible ; une amie qui vient pour vous emporter très loin de la dure réalité d’une fin inexorable ; harcelé par une médecine aléatoire et souvent plus féroce que la maladie elle-même ! J’ en ai pour exemple cette très jeune fille de vingt neuf ans nommée Angèle qui après 4 ans de calvaire s’ en est allée apaisée presque souriante ! En aurait t’il été autrement si la méchante et cauchemardesque faucheuse s’ était présentée à la petite Angèle ? Aurait elle été heureuse de suivre cette vision d’ un monde apocalyptique ? .
 
Dinot Robert


Cliquez sur l'image pour la voir pleine dimension


 
 







*** Ma Planète ***