ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie


MENU:          

le couple


 
Proposé par : bob69
Ajouté le: 05/28/2015
Catégorie : Nostalgie
Consultations : 8
Commentaires : 1




Le couple .
 
De 1994 à 2004 . Thizy .
Après la séparation , je vins m’ installer seul dans un petit appartement rue Gambetta , aux promenades ainsi nommé par les tiserots car c’est un quartier tranquille ou beaucoup viennent se détendre les soirs d’été en flânant . Je me fus vite intégré à ce lieu ou il faisait bon vivre et ou personne ne se mêlait de votre vie privé comme c’est habituel dans les petits villages de campagne , tout en se préoccupant quand même de votre bien être , ce qui me valut de découvrir des amitiés sincères ! Avec des voisins , j’avais tout comme eux pris l’habitude de sortir sur le large et ombragé trottoir ma chaise les fins d’après midi pour discuter de tout et de rien ! Comme la vie était agréable ! Il nous arrivait même certains week end de sortir le BBQ et le rosé bien frais …
J’avais constaté , que presque tous les jours de la semaine , suivant le temps , un couple âgé passait régulièrement en promenade avec un gros chien noir et sans dire un mot , ne manquait pas de nous saluer . Lui , était un docteur à la retraite ; ils avaient passé les quatre vingt ans tous les deux …
Été comme hiver , ils passaient chaque jour l’air parfois un peu plus voutés mais toujours du même pas , lent mais déterminé , la main dans la main ! Cela dura cinq , six ans peut être, puis un jour le vieil homme passa sans son épouse ! Il avait l’air plus vouté encore , le chien paraissait chercher du regard sa maîtresse ! Deux ans environ passèrent ainsi puis , un après midi de septembre l’ homme passa seul avec sa canne , marchant le dos vouté et l’air bien triste , je me dis que le gros chien noir avait sans doute rejoint sa vieille amie !
Après renseignements auprès de mes voisins je sus , que j’avais pensé juste !
Quelque temps avant mon départ , en Aout 2004 , le vieux monsieur cessa de passer à son tour . Avait il rejoint lui aussi dans l’au-delàs ses chers disparus ? La vie est ainsi faite !
 
Thizy petite ville de la région Rhône Alpes France .
Tiserots nom des habitants de Thizy .


Cliquez sur l'image pour la voir pleine dimension


 
 







*** Ma Planète ***