ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie


MENU:          

le p' tit bar


 
Proposé par : bob69
Ajouté le: 05/29/2015
Catégorie : Nostalgie
Consultations : 9
Commentaires : 0




au p’ tit bar .
Je suis un petit bar de quartier tout simple mais ou il fait bon venir
Des patronnes , j’en ai vu passer ; d’ une à l’autre avec toujours de bons souvenirs … des clients aussi sont venus , sont partis ; beaucoup de ces personnes ne vivent plus , sont dans l’ autre monde , là ou peut être il y a un aussi un p ‘ tit bar ! Jouent ils aux cartes ? Racontent ils des histoires drôles ? Parlent ils de leurs problèmes comme ils le faisaient ici ? Retournent ils chez eux ivres de joie et d’ alcool ? Retrouver leur famille ou d’ autre un appartement vide ! Je ne me souviens pas de tous mais j’ai de bons souvenirs de certains ! Mes pierres , mes recoins en frissonnent encore de rire … les blagues parfois osées , les parties de carte à la «  Marius «  de Pagnol , tu me fends le cœur il faut que je nettoie mes lunettes ( carreau ) ou alors , les vaches ont de quoi manger cette été !!! ( trèfle ) et bien d’autres sympathiques tricheries ! Les chanteurs , vraiment amateurs se lançant dans la chansonnette poussés par la griserie causée par le beaujolais nouveau … je cherche le soleil …..au milieu de la nuit …. Célèbre chanson de   Starmania  . Ce qui faisait rire Christiane la dernière patronne , une gentille femme qui avait perdu son fils de 19 ans dans un accident de voiture et qui plus est s’est éteinte bien trop tôt d’ un cancer … il y avait des habitués , des personnages attractifs et attachants que ce soit par leur verve , leur bonhomie ou leur philosophie particulière !!!
Serge et son Père dit la biche ; ils s’ aimaient bien ces deux là , mais après quelques demis se faisaient des reproches qui finissaient par des noms d’ oiseaux qui , le lendemain étaient oubliés . Gégé dit Aznav pour ses imitations du célèbre chanteur qui entre parenthèses étaient particulièrement réussies ! Gégé nous a quitté lui aussi et il nous manque , il me manque moi le p’ tit bar ! Il avait tout juste 60 ans .
Je ne pourrais oublier Michel et Gérard , les deux compères et amis d’ enfance souvent accompagnés du pharmacien ; un beau trio tiens digne d’un film de Michel Audiard ! Ceux-là même qui le jour de l’ enterrement d’ un de leurs amis de gueuleton , à l’ église en fin de messe se mirent à chantonner leur chanson fétiche …Valencia ; ils ont bien fais d’en profiter , de s’ amuser et de ne pas prendre la vie trop au sérieux
Mémé ( Aimé ) Weber , à 70 ans arrivait encore à lancer une jambe par-dessus le comptoir plutôt assez haut , mort un jour de septembre à la chasse d‘ une crise cardiaque ! Comme avait dit un client … ça a été la dernière fois qu’il tira un coup ! On n’ a pas su si la pauvre bête avait été touché ?!
Moi , le p’ tit bar je suis encore là je fais la connaissance de nouveaux clients mais les anciens me manque ! Ces nouveaux seront un jour peut être des anciens à leur tour , alors j’ écoute , je regarde pour plus tard me souvenir …
 


Cliquez sur l'image pour la voir pleine dimension


 
 







*** Ma Planète ***