ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie


MENU:          

Nostalgie d'un souvenir amoureux.


 
Proposé par : marginal07
Ajouté le: 02/26/2008
Catégorie : Passion
Consultations : 121
Commentaires : 0




Nostalgie d’un souvenir amoureux. Je me souviendrai toujours de cette journée de printemps en plein mois de mai, alors que le destin a réuni nos deux solitudes..
C’était un de ces dimanches où le parc Lafontaine prenait ses airs de campagne. Le soleil à son plein rayonnement faisait revivre la nature,
les oiseaux chantaient avec allégresse et partout des enfants couraient parmi la foule paresseuse qui respectait traditionnellement cette journée de repos. Et moi, solitaire et rêveur je marchais caméra en bandoulière à la recherche de clichés qui réchaufferait mes journées de nostalgie.
Et c’est là qu’au milieu de la foule, je t’ai vu toi mon amie, celle qui depuis ce temps là est restée accrochée à mon coeur..
Tu avais les airs d’une jeune fille de campagne, longue robe fleurie, cheveux en broussailles.. Tu reflétais dans tes yeux quelque chose de merveilleux.. Une lueur cristalline qui laissait voir par sa transparence une âme majestueuse qui m’a séduit au premier regard, et j’étais tellement ravi de te rencontrer..
Comment exprimer dans ces moments là de si profonds sentiments?
Car la vie se rut autour de nous de milliers de détours.. Mais le destin plus fort que tout réunit toujours deux coeurs qui se ressemblent.
Et malgré nos préjugés, nos défauts, qui trop souvent donnent à l’amour un air de raison, on s’accroche un peu de temps par amitié.. Puis on oublie avec le temps l’éclat de ces beaux jours. Tour à tour on s’éloigne l’un de l’autre loin de nos penchants devenus moins chaleureux.
On se résigne à l’abandon de si joyeuses souvenances..
Mais quand même j’ai conservé tous ces clichés qui peut-être au coeur de mes vieux jours viendront réchauffer en pleurant mes tendres souvenirs de jeunesse...
marginal07


Cliquez sur l'image pour la voir pleine dimension


 
 







*** Ma Planète ***