ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

Cliquez ici pour recevoir, tous les jours, dans votre courriel, une Belle chose de la vie


MENU:          

Auprès de ma blonde al.


 
Proposé par : aballea
Ajouté le: 03/19/2013
Catégorie : Hommes
Consultations : 112
Commentaires : 3




Dans les jardins d' mon pèreLes lauriers sont fleurisDans les jardins d' mon pèreLes lauriers sont fleurisTous les oiseaux du mondeViennent y fair' leurs nidsRefrainAuprès de ma blondeQu'il fait bon, fait bon, fait bon.Auprès de ma blondeQu'il fait bon dormir !La caille, la tourterelleEt la jolie perdrix.La caille, la tourterelleEt la jolie perdrixEt la blanche colombeQui chante jour et nuit(Refrain)Elle chante pour les fillesQui n'ont pas de mariElle chante pour les fillesQui n'ont pas de mariC'est pas pour moi qu'elle chanteCar j'en ai t-un joliRefrainDites-nous donc la belleOù donc est votre ami ?Dites nous donc la belleOù donc est votre ami ?Il est dans la HollandeLes Hollandais l'ont pris(Refrain)Il est dans la HollandeLes Hollandais l'ont pris.Il est dans la HollandeLes Hollandais l'ont pris."Que donneriez-vous, bellePour voir votre ami ?"(Refrain)Je donnerais VersaillesParis et Saint-DenisJe donnerais VersaillesParis et Saint-DenisLe royaume de mon pèreCelui d' ma mère aussi(Refrain)

 

Chanson crée en 1704, sous Louis XIV, et attribuée, selon une tradition locale, à André Joubert du Collet[1], cette chanson est probablement l’une des plus représentatives des chants populaires français. Cette marche militaire, dont le titre original, Le prisonnier de Hollande, cadre avec les différents conflits du XVIIe siècle, fut rapidement très populaire à l'époque parmi les troupes. Ainsi, l’histoire rapporte que les soldats du duc de Villars, maréchal de France (1653 - 1734) la chantaient en entrant au Quesnoy en 1712. Ce chant de marche passa ensuite dans le grand public puis comme beaucoup d'autres, fut classé parmi les chansons enfantines.
 


Cliquez sur l'image pour la voir pleine dimension


 
 







*** Ma Planète ***