ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :

MENU:        

les volcans au nicaragua superbe pps
 
Ajouté par : rhea46
Auteur : Je ne suis pas l'auteur de ce pps
Ajouté le: 03/16/2010
Catégorie : Paysages
Commentaires : 0
Poids du pps : 6.34MB


1Le Nicaragua est entouré par la mer des Caraïbes à l'est, l'Océan Pacifique à l'ouest, le Costa Rica au sud, et le Honduras au nord.
Il occupe une superficie de 129 494 km² dont 120 254 km² de terre. Le pays compte environ 5,8 millions d'habitants.
Le Nicaragua est un pays relativement montagneux. Les plaines côtières (Caraïbe et Pacifique) s'élèvent progressivement vers la chaîne centrale (sédimentaire), où culmine le Mogoton (2 438 m). Les plus hauts sommets se situent au nord, près de la frontière du Honduras. Le sud du pays, à la frontière du Costa Rica, est marécageux.
Les plaines qui longent le Pacifique sont ponctuées de nombreux volcans, notamment ceux de la cordillère des Maribios, et accueillent les deux grands lacs du pays, le lac Nicaragua (ou Cocibolba) et le lac de Managua. Le lac Nicaragua compte plusieurs îles, dont l'île volcanique d'Ometepe et l'archipel des Îles Solentiname. Les lacs représentent environ 7% de la superficie du pays.
Autour de ces lacs, des rivières qui les alimentent et des fleuves qui les traversent et le long de la côte Pacifique vit la majorité de la population, dans des vallées humides, sur les flancs de montagnes et sur les plaines sèches de brousse. La partie est du pays, exposée aux fortes précipitations, ouragans et cyclones qui traversent régulièrement la mer des Caraïbes, est très peu peuplée, sauf sur quelques ports de la côte atlantique et sur les îles de la mer des Caraïbes.
Le pays est situé sur une zone tectonique active, et est souvent secoué par des tremblements de terre et des éruptions de ses nombreux volcans.
Le climat est tropical dans les basses terres, plus frais sur les plateaux. La côte caraïbe reçoit beaucoup plus de précipitations que la côte pacifique





Cliquez ici pour voir le PPS

Faites découvrir ce pps à vos amis sur facebook cliquez sur un des boutons






 
 



Politique de droit d'auteur. Si le pps que vous avez placé sur Ma Planète enfreint les droits d'auteur, ou est un pps modifié partiellement, il sera effacé sans avis à la première plainte de l'auteur.





ATTENTION si vous êtes dans l'incapacité d'ouvrir ce pps, c'est qu'il a été probablement réalisé avec Microsoft Power Point 2010. Vous devez vous mettre à jour en téléchargeant la dernière version gratuite à la page http://www.microsoft.com/downloads/

LES CRÉATEURS DE PPS N'ONT PAS À RÉALISER DES PPS POUR LES VERSIONS ANTÉRIEURES C'EST À VOUS DE VOUS METTRE À JOUR.









*** Ma Planète ***