|
Visionner 10 - 18 de 350 Blogues.
| Page:
|
2 |
|
|
|
Bonsoir
Ajouté le 08/25/2012 17:53:28
|
A tous, Mille pardons pour mon long silence Aujourd'hui, je reviens tout doucement sur Planète
******
Bonsoir
A l'heure où le soleil se fond à la terre et que le jour se mêle à la nuit, au moment où la pénombre semble donner un nouvel aspect aux choses qui nous entourent,
ami, il est temps de rentrer chez toi. Il est temps de te retrouver en toi-même.
N'allume pas trop tôt la télévision, mais ouvre ton coeur.
Profite du seul moment qui te soit donné pour retrouver celles et ceux que tu aimes et penser à tous ceux qui te sont proches.
Dans l'intimité de ton coeur, tu trouveras l'esprit de Dieu
Bon soir !
(Nicolas Gillig)

Mots-clés: Cendrillon
Heureuse Saint-Valentin (14 février) à tous ceux qui s'aiment, ceux qui ont le bonheur d'aimer et d'être aimés.
Une pensée pour ceux que la distance sépare ceux qui ont été séparés par le destin ou ceux qui sont totalement seuls.
*********
Saint Valentin, Protecteur de ceux qui s'aiment, Toi qui a vécu et annoncé, au risque de ta vie, le message de Paix de l'Evangile,
Toi qui, par le combat d'Amour du martyre, as triomphé de toutes tes forces de l'indifférence, de la haine et de la mort,
Ecoute notre prière :
Face aux déchirures et aux divisions du monde, donne-nous de toujours nous aimer sans aucun égoïsme pour être au milieu de tous, de fidèles témoins de l'Amour de Dieu
Accorde-nous de demeurer animés d'un amour et d'une confiance capables de nous faire surmonter les obstacles de l'existence.
Nous t'en prions, intercède pour nous auprès de Dieu qui est la source même de tout Amour et de toute Beauté et qui vit et règne pour les siècles des siècles.
Saint-Valentin, prie pour nous.
(Prière du mois - Bulletin paroissial de St Joseph - Colmar)
Mots-clés: Cendrillon
J'aimerais tant guérir, ne plus souffrir, repartir d'ici.
J'aimerais tant envisager une nouvelle manière de vivre ; Sans me résigner, désespérer, revenir sur un certain passé dont la page est tournée.
Si je pouvais regarder, accueillir le présent avec confiance et courage.
Je compte sur tous les soignants, mais aussi sur Toi, le Dieu de réconfort et d'Espérance. Ami et lumière des éprouvés.
(Louis Ulrich - aumônier Hôpital A. Schweitzer - Colmar)
Mots-clés: Cendrillon
Dans ce pays là, les hommes se comprennent tous, ils parlent la même langue. Ils n'ont pas besoin d'ouvrir des dictionnaires pour traduire les mots. Les mots signifient les mêmes choses dans la langue de chacun. Ils n'ont pas besoin d'expliquer dix ou vingt fois les gestes à répéter pour faire avancer un même chantier. Dans ce pays, on ne connait pas l'histoire de la tour de Babel, car on n'a pas la prétention de monter au ciel pour prendre la place de Dieu, mais on fait tout pour l'accueillir s'il décide, un jour, de venir par là. Dans ce pays-là, les hommes politiques n'utilisent pas la langue de bois. Chacun reconnait les bonnes idées des uns et des autres et on essaye de faire avancer les choses pour le bien-être de tous. Il est loin le temps où on cherchait, avant tout, à se nuire mutuellement en faisant circuler des rumeurs fausses. Dans ce pays, on essaye vraiment de faire le maximum pour que chacun ait de quoi vivre correctement.
Les salaires des uns ne sont pas cent fois supérieurs à ceux des autres. Celui qui gagne beaucoup partage beaucoup. Celui qui gagne moins n'est jamais dans le besoin car le mot solidarité n'est pas un vain mot. Dans ce pays là, noirs et blancs se respectent. Le racisme est une réalité d'un autre temps, d'un autre monde. ça fait longtemps déjà qu'on habite les uns à côté des autres, qu'on cultive les mêmes terres et que les blés semés par les uns permettent de nourrir les autres. Dans ce pays, les ouvriers et les patrons mangent à la même table. Chacun a compris qu'il a besoin de l'autre. On travaille, pour ainsi dire, main dans la main. Dans ce pays là, on ne tue pas au nom de Dieu, d'ailleurs on sait que Dieu ne saurait pas choisir son camp, car, dès le départ, Dieu est dans le camp de l'homme, de la liberté et de la vie et non dans celui de la puissance, de l'oppression et de la mort. Dans ce pays, les enfants chantent et dansent à longueur de journée car il fait presque toujours beau. Et s'il ne fait pas beau, on aide le soleil à se lever et ça marche à tous les coups ! Ce pays, c'est le pays de Noël, toutes les routes qu'on y trouve mènent à l'étable de pauvreté et d'humilité... Toi aussi, tu la trouver cette étable... si tu essayes d'ouvrir les portes de ce pays-là... (Luc Stein)

Mots-clés: Cendrillon
... pour soutenir notre ami TOPATOPI et sa famille.
Avec les malades qui espèrent une main secourable et qui attendent de toi un signe ou un geste.
Avec les familles dont la vie est complètement chambardée à cause de la maladie d'un des leurs.
Avec les femmes et les hommes qui, dans les hôpitaux, les centres d'hébergement, sont là, jour après jour, pour adoucir un peu la vie d'un enfant, d'un conjoint, d'un parent malade.
Avec le personnel soignant et les nombreux bénévoles des milieux de santé, qui savent se montrer attentifs aux besoins des autres.
Je te prie aujourd'hui, Seigneur.
Rends moi capable d'approcher sans peur les personnes qui souffrent.
Apprends-moi la compassion, la vraie, celle que tu as toujours eue pour ceux et celles qui sont dans le besoin.
Aide-moi à devenir de plus en plus humaine, à "grandir" en quelque sorte, en "humanité".
Donne-moi le courage du quotidien et le souci constant d'adoucir la souffrance des autres.
(Yolande Richard)
Mots-clés: Cendrillon
J'ai rencontré des regards pleins d'Amour Sous lesquels je me suis sentie grandir, Car ces regards avaient la couleur de Dieu, Ils brillaient d'une lumière intense Comme rarement j'avais pu y discerner tant de paix.
J'ai rencontré des sourires pleins d'amitié Sous lesquels je me suis sentie renaître, Car ces sourires avaient la tendresse de Dieu, Ils ont rempli mon coeur de paix Comme rarement j'avais pu y discerner tant de foi.
J'ai rencontré des voix pleines de tendresses Un souffle, par leurs mots, a fait vibrer mon coeur Car ces voix avaient la clarté de la source de vie, La Parole s'est faite jour et lumière Comme rarement j'avais pu y discerner tant de vérité.
J'ai rencontré Dieu à travers les hommes Il m'a regardée, m'a emplie d'Amour, Il m'a souri et m'a pardonné, Il m'a parlé, m'a illuminée de vérité et m'a aimée Comme jamais je ne m'étais sentie autant aimée.
(Ghislaine)
Mots-clés: Cendrillon
Seigneur, accorde-moi aujourd'hui cette grâce :
que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur,
mais que j'arrive à parler santé, joie, prospérité, à chaque personne que je vais rencontrer, pour l'aider à découvrir les richesses qui sont en elle.
Aide-moi surtout, à savoir regarder la face ensoleillée de chacun de ceux avec qui je vis.
Il m'est parfois si difficile, de dépasser les défauts qui m'irritent en eux, plutôt que de m'arrêter à leurs qualités vivantes, dont je jouis sans y prendre garde.
Aide-moi aussi, à regarder Ta face ensoleillée, même en face des pires événements :
il n'en est pas un qui ne puisse être source d'un bien qui m'est encore caché, surtout si je m'appuie sur Marie.
Accorde-moi, la grâce de ne travailler que pour le bien, le beau et le vrai, de chercher sans me lasser, dans chaque homme, l'étincelle que Tu y as déposée en le créant à ton Image
(Soeur Emmanuelle)
Mots-clés: Cendrillon
En ce jour Seigneur, accompagne-moi.
Que l'amour unisse les membres de ma famille.
Que le partage de moments simples nous remplisse de joie.
Donne-nous d'être généreux, de pouvoir tout partager avec sincérité.
Donne-nous d'être à l'écoute de mon prochain, de ses difficultés, de ses souffrances et de ses joies.
Fais que nous nous respections malgré la colère, la tristesse.
Fais de moi quelqu'un de juste, d'aimant, de compréhensif.
Je veux être digne de toi, Toi qui m'a créé et donné vie.
Comble-moi de ta joie et donne-moi la paix. Amen
(Sandrine)
Mots-clés: Cendrillon
Pour cet enfant, mort à l'aube de sa vie, laissant ses parents muets de douleur et terrassés devant tant d'injustices, je voudrais te prier...
Pour cette adolescente, morte dans un accident stupide sans avoir eu le temps de goûter à la vie, cette vie qu'elle aimait tant, je voudrais te prier...
Pour cet homme, allongé sur son lit d'hôpital, le visage déchiré par la souffrance et dont le corps, enfin, a terminé son chemin de douleur, je voudrais te prier...
Pour ce vieillard, quittant ce monde dans le silence de la nuit, mort paisible et sereine au soir d'une si longue vie, je voudrais te prier...
Ô mon Dieu, ouvre largement tes bras de père, et serre ton enfant sur ton coeur !
(Christine Reinbolt)
Mots-clés: Cendrillon
| Page:
|
2 |
|
|
|
|