ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Nouilles aux bolets et calmars

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Préparation et cuisson: Environ 30 minutes
Catégorie: Pâtes
Peut servir : 4 personnes
Ajouté par : Gertrude_Lafond
Nombre de visites : 298
Pas de commentaire : 0


Ingrédients:

400 g de nouilles fraîches
500 g de petits calmars (prêts à cuire ou surgelés)
400 g de bolets
2 gousses d’ail
3 brins de persil plat
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
1 c. à soupe de jus de citron
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Préparation:

Si les calmars sont frais, lavez-les et préparez-les pour la cuisson: soit en bandelettes d’environ 1 cm, soit en anneaux. S’ils sont surgelés, laissez-les dégeler tranquillement la veille au frigo, puis coupez-les.
Nettoyez les champignons sans les laver, en les essuyant délicatement, et coupez-les en tranches de 1|2 cm. Hachez finement l’ail. Effeuillez le persil.
Chauffez vivement 3 c. à soupe d’huile dans une poêle et saisissez les champignons des 2 côtés de façon qu’ils soient bien dorés. Assaisonnez-les et égouttez-les sur du papier de cuisine.
Rajoutez si nécessaire un peu d’huile dans la poêle et faites-y sauter les calmars assaisonnés 2 à 3 minutes, puis égouttez-les.
Faites cuire les nouilles dans beaucoup d’eau bouillante salée, environ 2 minutes pour des pâtes fraîches, égouttez-les dans une passoire et récupérez 6 c. à soupe de leur eau de cuisson.
Chauffez modérément environ 5 c. à soupe d’huile dans une très grande poêle avec l’ail. Dès que l’ail commence à prendre couleur, versez le vin et l’eau de cuisson des nouilles. Poursuivez la cuisson jusqu’à réduction d’un tiers avant d’ajouter les nouilles, les champignons, les calmars et le persil. Mélangez, goûtez, assaisonnez en sel et poivre et, selon votre goût, ajoutez 1 c. à soupe de jus de citron. Servez très chaud dans des assiettes creuses chaudes.



 
 



Recettes précédentes
Queue de langouste(424)
Ajouté par : fleurs77







*** Ma Planète ***