ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Gâteau fraisier

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Préparation et cuisson: Environ 1 heure
Catégorie: Desserts
Peut servir : 6 personnes
Ajouté par : Gertrude_Lafond
Nombre de visites : 201
Pas de commentaire : 0


Ingrédients:

1 tasse de lait (250 ml)
3/4 de tasse de sucre (190 ml)
1 œuf
1/3 de tasse de farine (85 ml)
1/2 tasse de beurre (125 ml)
kirsch
1 génoise de 22 cm de diamètre achetée toute faite
500 g de fraises
sucre à glacer

Préparation:

Versez le lait dans une casserole avec 5 c. à soupe(75 ml) de sucre et portez à ébullition. Par ailleurs, travaillez dans une terrine 5 c. à soupe(75 ml), l'œuf entier et la farine.
Délayez ce mélange avec le lait chaud, puis reversez-le dans la casserole et faites chauffer sur le feu en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe.
Retirez du feu, ajoutez la moitié du beurre en morceaux et remuez jusqu'à refroidissement complet. Travaillez en crème le reste de beurre, puis ajoutez-le à la crème refroidie avec 1 c. à soupe(15 ml) de kirsch. Faites raffermir cette crème en la mettant au réfrigérateur pendant 15 minutes environ.
Préparez un sirop en mélangeant le reste du sucre, 100 ml d'eau et 3 c. à soupe (45 ml) de kirsch. Coupez la génoise horizontalement et imbibez chaque abaisse avec le sirop au kirsch. Lavez et équeutez les fraises.
Posez une abaisse de génoise dans un plat rond, face coupée dessus. Rangez-y les fraises, debout, bien serrées les unes contre les autres. Réservez 1 grosse fraise bien rouge.
Recouvrez-les d'une épaisse couche de crème en faisant pénétrer celle-ci dans les interstices, mais sans masquer les fraises du pourtour. Couvrez avec la 2 ième abaisse de génoise imbibée, face coupée dessous. Poudrez de sucre à glacer, placez au centre 1 belle fraise et gardez au frais jusqu'au service.



 
 



Recettes précédentes
Croustillants gascons(647)
Ajouté par : fleurs77







*** Ma Planète ***