ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Tiramisu aux fruits rouges

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Desserts
Ajouté par : linja
Nombre de visites : 155
Pas de commentaire : 0


Préparation : 20 minutes

Ingrédients

4 oeufs
150 g de sucre
250 g de mascarpone
1 demi-citron
125 g de fraises
125 g de framboises
12 biscuits roses de Reims
15 g de cacao amer
Sel

Préparation

Cassez les oeufs, séparez les jaunes d’oeufs des blancs. Dans un saladier, versez les jaunes, 100 g de sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et forme un long ruban. Incorporez le mascarpone et mélangez.

Battez les blancs d’oeufs en neige bien ferme, additionnés d’une pincée de sel. Ajoutez-les délicatement à la préparation au mascarpone.

Déposez les fruits lavés et égouttés dans un saladier, sauf ceux qui serviront pour le décor. Écrasez-les, puis ajoutez 50 g de sucre et le jus du demi-citron. Trempez les biscuits dans ce coulis.

Dans chacune des coupes, disposez une couche de biscuits, couvrez de la préparation au mascarpone et d’une couche du mélange de fruits écrasés.

Conservez pendant environ 4 h, au réfrigérateur. Avant de servir, saupoudrez chaque verrine de cacao amer et décorez de fruits entiers.

Si vous prenez des biscuits à la cuiller, trempez-les rapidement dans le mélangede fruits car ils s’imbibent plus vite que les biscuits roses. La présentation en coupe n’autorise qu’une seule superposition des ingrédients. N’hésitez pas à déposer suffisammentde biscuits dans le fond pour apprécier l’alternance des textures.



 
 



Recettes précédentes
Jambon sauce madère(163)
Ajouté par : Indiana2
Crumble à la poire(191)
Ajouté par : olmace
vinaigrette maison(215)
Ajouté par : linja







*** Ma Planète ***