ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Ma recette de moussaka

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Cuisine spécialisée - Grèque
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 218
Pas de commentaire : 2


Il faut +/- une heure de préparation, ensuite une demi heure de cuisson au four.

Pour 2 à 3 personnes

400 gr de viande hachée
3 belles pommes de terre
2 boîtes de 400 gr de tomates en morceaux
2 aubergines
un oignon, de l'origan, du thym ou du romarin pour la sauce tomate
huile d'olive
sel et poivre
du parmesan fraîchement râpé.

Commencez par faire la sauce tomate. Dans une casserole faites blondir l'oignon dans un peu de matière grasse. Ajoutez les tomates et les herbes aromatiques fraîches de préférence, sinon un mélange d'épices à pizza, ça ne fait pas mal l'affaire aussi.
Pelez les aubergines, coupez-les en rondelles et laissez-les dégorger un moment en les arrosant de sel. Après 10 minutes, les retourner et saler l'autre côté, et laissez dégorger encore jusqu'au moment de vous en servir.
Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire entières à la vapeur pendant une vingtaine de minutes. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, dans une grande poêle antiadhésive, faites cuire lentement la viande hachée, sans matière grasse. Remuez régulièrement pour que la viande se détache et forme des petits grains. Réservez.
Rincez les aubergines à l'eau claire et épongez.
Dans la poêle qui a servi pour la viande, faites chauffer un peu d'huile d'olive, chauffer mais pas brûler. Ajoutez les aubergines bien à plat, ne faites qu'une couche. Vous aurez besoin de faire 2 ou 3 cuissons pour avoir le tout. Surveillez les aubergines qui cuisent, rajoutez un peu d'huile. Quand elles sont cuites sur le fond retournez-les. Remettez de l'huile si nécessaire. Préparez un plat à four antiadhésif, de forme rectangulaire de préférence. Quand les aubergines sont cuites, déposez-les en une couche dans le fond du plat et recommencez la cuisson du reste des légumes jusqu'à épuisement de ceux-ci. Le fond du plat est tout à fait recouvert d'aubergines bien moelleuses. Saler et poivrez.
Coupez les pommes de terre en fines tranches que vous déposez par-dessus les aubergines qu'il faut couvrir complètement. Ajoutez la viande hachée et étendez-la bien pour la répartir sur toute la surface du plat. Couvrez avec la sauce tomate et ensuite avec le parmesan râpé.
Mettez au four à 180° pendant une demi heure.
Bon appétit !!

Ce plat se conserve très bien au congélateur pendant quelques mois.



 
 



Recettes précédentes
Soupe de carottes rapide(151)
Ajouté par : linja
Tarte aux myrtilles(162)
Ajouté par : Indiana2
Oeufs meurette(199)
Ajouté par : Indiana2







*** Ma Planète ***