ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Macarons glacés à l'abricot

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Desserts
Ajouté par : Indiana2
Nombre de visites : 61
Pas de commentaire : 0


Ingrédients
pour Macarons glacés à l'abricot

Les macarons : 7 blancs d'œufs, 50 g de sucre en poudre, 1 cuillère à café de jus de citron, 12 gouttes de colorant orange, 450 g de sucre glace, 250 g de poudre d'amande blanche, une pincée de sel.

Le sorbet à l'abricot : 500 g d'abricots bergeron (Roussillon) bien mûrs, 150 g de sucre à confiture, le jus de 1/2 citron.

Préparation
pour Macarons glacés à l'abricot

Dans un saladier, monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajouter le colorant orange. Verser le sucre glace et la poudre d'amande tamisés ensemble sur les blancs d'œufs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.

Remplir une poche à douille de pâte à macarons. Sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone disposée sur la plaque du four, former des boules de 3 à 4 cm de diamètre. Tapoter légèrement la plaque du four. Laisser reposer 20 minutes à température ambiante.

Cuire au four à 160 C (th. 5-6) pendant 12 minutes. Sortir du four et verser un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurisé de façon à aider les macarons à se décoller facilement puis laisser refroidir. Si les macarons ont été dressés sur une feuille de silicone, laisser tout simplement refroidir avant de les décoller. Placer les macarons au congélateur.

Laver les abricots et les couper en deux. Les dénoyauter. Dans un récipient, mélanger les abricots avec le sucre puis ajouter le jus de citron. Passer ensuite au mixeur jusqu'à obtention d'une pulpe de fruits. Faire prendre en sorbetière jusqu'à obtention d'une consistance de sorbet.

A l'aide d'une poche à douille, garnir les macarons avec le sorbet à l'abricot puis les coller deux à deux et les réserver au congélateur. Les sortir 10 minutes avant de les servir.



 
 



Recettes précédentes
Potée aux navets(173)
Ajouté par : linja
PORC AU CARAMEL(186)
Ajouté par : johu
Hachis Parmentier(185)
Ajouté par : Indiana2
Pâté de campagne(195)
Ajouté par : Indiana2
Civet de bison(331)
Ajouté par : Gertrude_Lafond







*** Ma Planète ***