ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Saumon aux pointes d'asperges vertes sauce au cerfeuil

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Entrées chaudes
Peut servir : 4 personnes
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 156
Pas de commentaire : 0


Préparation 45 minutes

Pour 4 personnes

1 oignon
10 cl de vin rouge
20 asperges vertes
4 tranches de filet de saumon frais +/- 75 gr chacune
1 cuillerée à soupe de farine
1 cuillerée à soupe de Noilly Prat ----- Plus aromatique que le vin blanc, le Noilly Prat est un vermouth élaboré à partir de vins blancs, d'herbes et d'épices dont la camomille et la gentiane de France, l'orange amère de Tunisie et la noix de muscade d'Indonésie. On le trouve au rayon apéritifs des grandes surfaces, le prix : une douzaine d'euros environ

1 cuillerée à soupe de vin blanc
1 barquette de cerfeuil
2 cuillerées à soupe de crème
sel, poivre


Pelez l'oignon, coupez-le en rondelles et ajoutez-le au vin rouge. Portez le vin rouge à ébullition et laissez-le refroidir avec les rondelles d'oignon. Laissez mariner quelques heures et égouttez les rondelles d'oignon avant de les utiliser.
Epluchez les asperges vertes et coupez les pointes à 6 cm. Coupez le reste des asperges en petits morceaux et faites-les blanchir 5 minutes environ dans 20 cl d'eau légèrement salée. Egouttez les asperges et conservez le jus de cuisson pour la sauce.
Salez et poivrez les tranches de saumon.
Badigeonnez de beurre l'intérieur de 4 tasses à moka - à fond plat- et couvrez-en les parois de saumon. Piquez les pointes d'asperges au centre et placez les tasses une dizaine de minutes au bain marie.
Faites fondre un peu de matière grasse et mélangez-y la farine. Mouillez de jus de cuisson des asperges, de Noilly Prat et de vin blanc et laissez réduire quelques instants.
Lavez les feuilles de cerfeuil et conservez-en quelques bouquets pour la garniture. Ajoutez le reste à la sauce et mixez très fin. Passez la sauce au tamis et ajoutez la crème et les morceaux d'asperges cuits. Salez et poivrez.
Versez sur chaque assiette un fond de sauce et renversez les tasses garnies d'asperges au milieu. Décorez les assiettes de rondelles d'oignon rouges et de bouquets de cerfeuil.



 
 



Recettes précédentes
Tarte à la rhubarbe(211)
Ajouté par : linja
Caponata à l'italienne(172)
Ajouté par : linja
Quiche aux champignons(168)
Ajouté par : linja







*** Ma Planète ***