ENVOYER À UN AMI | CLAVARDAGE | SIGNET | GUIDE D'AIDE
MA PLANÈTE

Bienvenue, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Ma Planète c'est une place pour publier par passion, pour le plaisir, et pour le partage!! Après si c'est vu et commenté c'est tant mieux.

Partagez cette page avec :
MENU:        
TABLE DES CONVERSIONS LEXIQUE CULINAIRE LES USTENSILES


Lasagnes fraîches aux épinards et au cottage cheese

 
Difficulté : Facile
Temps : Rapide
Coût : Économique
Catégorie: Pâtes
Peut servir : 4 personnes
Ajouté par : ChristineVroman
Nombre de visites : 159
Pas de commentaire : 0


Préparation - cuisson: 1 h 30

Pour 4 personnes

275 gr de farine de blé
2 oeufs
un filet d'eau éventuellement
une machine à pasta
sinon achetez la pâte à lasagne toute prête dans votre supermarché.

700 gr d'épinards triés et lavés
1 cuillerée à soupe de sauce soja
500 gr de cottage cheese
200 gr d'emmenthal râpé

Pour la sauce

1 oignon émincé
2 gousses d'ail finement haché
1 cuillerée à thé d'origan sec (ou 1 cuillerée à soupe d'origan frais)
1/2 cuillerée à thé de thym sec (ou 2 branches de thym frais)
1 cuillerée à café de bouillon de légumes en pâte
sel, poivre
1 grosse boîte de tomates pelées (ou 750 gr de tomates fraîches pelées)


Préparez la pâte. Mettez pour ce faire la farine dans un grand bol mélangeur, creusez-y un cratère et cassez-y les oeufs. Battez les oeufs avec la fourchette et mélangez-les à la farine. Passez ensuite au robot pour obtenir une pâte bien homogène (pendant 10 minutes environ). Ajoutez éventuellement un filet d'eau. Formez une boule de pâte et enveloppez-la dans un essui de cuisine propre.
Réglez la machine à pâtes sur la position 1 (cylindre de laminage). Découpez dans la pâte 2 plaques de 1,5 cm de large. Remettez toujours le reste de la pâte à l'abri dans un essui. Passez chaque plaque 6 à 8 fois dans la machine.
Saupoudrez-les chaque fois d'un peu de farine et pliez-les chaque fois en deux. Utilisez toute la pâte en procédant de la même manière. Replacez ensuite toutes les plaques sous l'essui, saupoudrez d'un peu de farine.

Préparez maintenant la farce. Portez de l'eau à ébullition avec une pincée de sel et faites-y blanchir les épinards. Laissez bien égoutter. Ajoutez une noix de beurre et la sauce soja.
Faites fondre pour la sauce, une noix de matière grasse et faites-y revenir l'oignon émincé. Ajoutez l'ail, l'origan et le thym. Ajoutez ensuite les tomates pelées (coupées en morceaux), ainsi que la pâte de bouillon de légumes et laissez mijoter le tout une dizaine de minutes. Retirez éventuellement les branches de thym et passez la sauce au mixeur.
Repassez les plaques de pâte à la machine, mais cette fois jusqu'à la position 5. Laissez-les entières ou coupez-les en fonction de votre plat à gratin.
Graissez soigneusement le plat à gratin. Disposez une couche de sauce tomate, puis une couche de lasagne fraîches et la moitié des épinards. Recouvrez les épinards d'une nouvelle couche de lasagnes, puis de la moitié du cottage cheese et d'un peu de sauce. Couvrez d'une nouvelle couche de lasagnes, du reste des épinards et de lasagnes. Terminez avec une couche de cottage cheese, le reste de sauce et le fromage râpé.
Faites cuire 20 minutes au four préchauffé à 180° et servez immédiatement.



 
 



Recettes précédentes
Tarte à la rhubarbe(211)
Ajouté par : linja
Caponata à l'italienne(172)
Ajouté par : linja
Quiche aux champignons(168)
Ajouté par : linja







*** Ma Planète ***